Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du lundi 4 février 2019

Nano74

grand beau
Etat de la route : ok, encore de la prudence à observer sur le tronçon Le Reposoir-Brison Altitude du parking :1040 m
Altitude de chaussage (montée) : ça chausse au Braconnier
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Brison, le BraconnierTrafoléede nombreux passages, mais bien skiant
col de SolaisonPoudre
face STrafoléede nombreux passages, mais bien skiant
face EPoudretoute la place pour faire ses traces

Avec Pirate
Le Braconnier, col de Solaison, face S, sommet, face E
Histoire de jouer la sécurité... La destination a dû être très prisée ce W.E, au vu des nombreuses traces de ski... Montée 1 et 2 par le col de Solaison. La neige y est par conséquent trafolée, mais comme elle est restée froide, et avec des skis un peu larges, ça passe tout seul! Bascule face E. Depuis la montée en voiture vers Brison, j'avais remarqué très peu de traces sur ce versant. Effectivement, c'est presque vierge! On skiera trois fois cette belle pente, tellement c'est bon. Aucune activité avalancheuse constatée ce jour. Une dernière remontée au sommet, le temps de se poser, et de prendre quelques clichés des montagnes environnantes. Une super dernière descente, en allant chercher la travée de l'ancien TK, oubliée des hommes...

face E! L'image parle d'elle-même!
face E! L'image parle d'elle-même!
Vue en direction de Sur Cou, bien enneigé.
Vue en direction de Sur Cou, bien enneigé.
Jallouvre, Pointe Blanche...
Jallouvre, Pointe Blanche...
Le Môle. Trace de montée faite sur la croupe, traces de descente dans le creux.
Le Môle. Trace de montée faite sur la croupe, traces de descente dans le creux.

Ed74, le 04.02.19 19:44

Normal que tu ais trouvé le coin fréquenté ce wk, dimanche c'était la Cenise Bargy qui s'y courrait lol

raphio, le 05.02.19 16:11

Bonjour,
Je me suis permis de m'associer après ma sortie "tricot" aujourd'hui dans le secteur.
Les conditions changent et deviennent irrégulières selon les expos au soleil. La skiabilité reste correcte dans la trafole