Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du mercredi 12 décembre 2007

ph7474

quelques nuages accrochent le relief mais la pointe d'Andey était dégagée
Etat de la route : enneigée depuis Brizon mais dégagée par les chasse -neige Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : dès 1250 la couche est conséquente environ 30 cm : elle est légère : plus on monte plus la couche s'épaissit mais vers 1600 le vent a fait son œuvre sur les croupes : la neige reste légère mais elle se densifie. Dans les petites combes elle reste légère. Près du sommet on a parfois l'impression qu'il y en a moins qu'en bas et attention c'est ici qu'il y a des cailloux.
Malgré tout une très grosse sortie de poudre. Donc comme la trace était faite ... j'ai remis les peaux !
Pour ma deuxième descente je suis parti dans les pentes un peu plus soutenues plus à gauche de la trace de montée (attention elle se termine au milieu de petites barres) La neige avait déjà transformée sous l'action du soleil, mais restait tout de même très bonne.

j'ai hésité avec le Mole mais des nuages s'accrochaient sur le sommet, donc j'ai opté pour Andey. Les conditions étaient parfaites : les arbres chargés, la neige légère et le soleil au sommet. En ce moment il faut plutôt viser ce genre de course :les pentes raisonnables sont un régal à skier en poudreuse alors profitez-en !

chalets des maisonnettes : vus du haut
chalets des maisonnettes : vus du haut
Solaison : Le village de Solaison qui me fait toujours penser à ces villages champignons du far west
le givre : le givre sur les églantiers
Sommet : une vierge méconnaissable dans ses habits de givre
Sommet : une vierge méconnaissable dans ses habits de givre

lucos, le 12.12.07 14:46

belle sortie !
serais tu philippe bocquet qui était au collége Mme de Stael à St Julien ? et donc au camp de montagne avec Dédé Arnet ou rien a voir ?!

ph7474, le 12.12.07 16:55

oui !!! et toi tu es qui ? De grands souvenirs ces camps 🙄

lucos, le 12.12.07 17:14

effectivement ces camps ont été de grands moments ...
lors de ces camps tu était mon ainé avec Jérome Mabut, Tonio, Jean luc Crochet ...lorsque j'étais avec Nicolas Mabut...et d'autres
sinon moi je suis luc blanchet (nouveau sur ski tour) ma soeur marie cécile te connait et était bonne copine avec sandrine bocquet peut etre ta soeur ? !
au plaisir de se revoir ! 🙄

lucos, le 12.12.07 17:16

superbes photos

Invité, le 12.12.07 18:58

ces magnifiques photos me font comprendre que le projet d'établissement n'est rien comparé à une bonne descente en poudreuse. 😜

ph7474, le 12.12.07 19:11

Mon cher Jules : la réunion c'était cet après midi !!!!
A 12 h OO j'étais à la maison 😉

Invité, le 12.12.07 19:25

bravo! j'espère que tu nous a ramené un reste d'apero. quant à nous, les montagnes enneigées attiraient irresistiblement nos yeux pendant l'enfilage de perles. 🤣

Invité, le 12.12.07 19:27

ma profession m'oblige à signaler une faute d'orthographe. 🤭

ph7474, le 12.12.07 19:37

Allez Cap je t'ai reconnu 😄 : j'ai beaucoup pensé à vous ! 🤢