Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du mercredi 4 mars 2015

randorama74

Ciel bien chargé en nuages au départ du parking puis arrivée timide du soleil. Alternance de nuages et éclaircies au sommet. Soleil voilé pour la descente.
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking :

La dernière chute a déposé de 10 à 15 cm selon les endroits. En bas la sous-couche gelée apparaît assez vite. Sur le haut c'est beaucoup mieux et très agréable à skier.

Pas une grosse envie de sortir aujourd'hui mais je me dis "ça sera toujours mieux que de corriger des copies".

Départ du parking à 12h20, sommet à 13h30. Assez peu de monde (Trois personnes qui descendaient et une autre qui montait).

Vraiment déçu en bien par la qualité de la neige. Une petite couche de 10 cm sur du dur vraiment très agréable à skier. Dans les sapins sous le sommet les nombreux passages ont creusé de bonnes bosses, d'où un ski un peu plus physique (c'est vraiment histoire de trouver une petite critique...).

Après le gouffre je suis descendu franchement à gauche pour changer, en passant entre les petites barres pour pouvoir m'amuser un peu entre les vernes.

La vidéo de la descente :

Bonne petite couche sous le sommet
Bonne petite couche sous le sommet
La grande pente après le gouffre *****
La grande pente après le gouffre *****
Passage entre les rochers
Passage entre les rochers
Un piège typiquement local...
Un piège typiquement local...

bruno74, le 04.03.15 17:41

c'est tjs mieux que de corriger les copies!! 😉

Chech, le 04.03.15 17:57

Nous, avec Gaëlle, on corrige des copies ; mais ça n'avance pas. On aurait mieux fait d'aller skier ! 🤣

Invité, le 04.03.15 18:11

je m excuse mais le téléski de rison ne fonctionne plus depuis longtemps 😄