Sorties > Bornes - Aravis > Nocturne à la pointe d'Andey depuis Solaison

Nocturne à la pointe d'Andey depuis Solaison

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du vendredi 17 janvier 2014

piolet15, LittleSeb

Ciel limpideétoilé, pleine lune radieuse, T°c 0°c, un peu de vent rafaleux de secteur SW
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité observée, neige bien homogène, pas constaté de transport de neige.

Plateau de solaison150021h3020/30Poudrec'est pas enorme, mais ce fut suffisant
Sommet1877SE22h60/100Poudreça commence à etre interressant

Compte rendu (par piolet15)

Avec Laureen
depuis Solaison
ça y est, les conditions, si je relis le dernier CR, ont bien changée, on passe de 20cms au sommet, à 100cm ! ça commence à être bien, même si il faudra éviter à la descente de skier sur les petites bosses, cachant souvent les plus gros rochers.
Partis dans l'intention de se faire soit la descente en skis soit en parapente nocturne, un vent soutenu dès le départ, nous fait laisser les ailes dans la voiture, c'est sure, nous ne volerons pas. C'est donc partis pour une magnifique rando nocturne au clair de Lune, tranquillement avec Seb et ma fille, que j'ai réussi à lui faire chausser les skis de rando ( parce que c'était prévu descente en para ...) . Vue magnifique depuis le sommet, plus bas, une mer de nuage bien épaisse, recouvre toute la vallée. La Lune éclairant ce tapis de nuage. Vraiment très beau. Descente vraiment excellente, pas une seule touchette, neige légère, ça aurait mérité une seconde montée, mais il était déjà bien tard et on avait bien faim .
La descente en para nocturne depuis Andey sera donc à replanifier. Aucun regret d'être descendu en skis, tellement la neige fut bonne. Enfin du 5* (bin oui, je bosse la semaine ;-)
Quelques photos médiocres.

Nocturne à la Pointe d'Andey : Laureen et Seb
Nocturne à la Pointe d'Andey : Laureen et Seb
Nocturne à la Pointe d'Andey : Laureen, plus habituée au surf qu'au skis ...
Nocturne à la Pointe d'Andey : Laureen, plus habituée au surf qu'au skis ...
Nocturne à la Pointe d'Andey : neige vraiment légère
Nocturne à la Pointe d'Andey : neige vraiment légère
Nocturne à la Pointe d'Andey : bon, la photo ne donne pas l'effet désiré, paysage très lumineux avec ce ciel limpide et cette belle pleine lune
Nocturne à la Pointe d'Andey : Bain de neige au sommet , pour Laureen
Nocturne à la Pointe d'Andey : Bain de neige au sommet , pour Laureen
Nocturne à la Pointe d'Andey : Seb et Laureen, au sommet. Trop de vent pour voler ce soir .