Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du mercredi 20 novembre 2013

Renard

Couvert et -2°c au départ.
Etat de la route : Bonne Altitude du parking : 1226

Activité avalancheuse observée : ras

au dessus de Brizon12267h4010cmPoudre
plateau de solaison15008h1515cmPoudre
sommet18778h5015cmPoudre

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Une première sortie qui ne restera pas dans les anals.

Je pensais pouvoir partir du parking de Brizon mais le manque de neige m'oblige a monter un plus haut en voiture.
Je me gare un peu plus haut dans un virage de la route qui monte a Solaison.

Il manque de neige mais me je me lance comme même.
En montant j'essai de repérer quelques endroits ou il n'y a pas trop de cailloux mais cela va être compliqué.
Il n'y a pas de sous couche et j'ai l'impression qu'il y a autant de neiges an haut qu'en bas.
Le souffle est court pour cette première sortie et j'atteint le sommet dans le brouillard.

c'est partie pour la descente.

Et ce a quoi je m'attendais arriva impossible de skier, je suis obligé de descendre tout doucement afin de limiter la casse.
je déchausse même avant l'arrivée a la voiture afin de préserver mes skis.

Apres quelques bonne touchettes je termine ma sortie.

Bref si vous voulez skier a Andey il va falloir encore patienter un peu.

Attention il n'y plus la boite carrée sur le poteau blanc avant le gouffre.

photo 1 : le brouillard est entrain de monter
photo 1 : le brouillard est entrain de monter
photo 2 : sommet dans le brouillard
photo 2 : sommet dans le brouillard

jc69, le 20.11.13 13:51

Vous êtes dur.
C'est la première sortie qu'il renseigne.
Un peu d'indulgence 😉
Renard, ne te décourage pas.
Tu feras mieux la prochaine fois. 😊

cd727pw, le 20.11.13 15:18

Salut Pierre,
Ce n'est que parti remise, ce week-end ce sera meilleur..
Tiens toi prêt pour dimanche... 😉
La saison est longue 😉

jacques burcher, le 20.11.13 20:10

effectivement , ça a l'air bien mince 🤢 on va attendre un peu ! bienvenue dans le monde impitoyable de skitour 😉

Invité, le 20.11.13 22:15

Bonjour.Je suis monte le 28/11 /2012 et sans soucouche andey reste complique...peut etre samedi...le w.end dernier le beaufortain c'etait bien

Pja, le 21.11.13 05:25

Merci pour ce 1er CR, qui passe notamment l'info de la prudence pour son matériel et pour soi dans ton secteur. Le contributeur sur Skitour (qui fait l'effort d'écrire son CR) bénéficie d'une fonctionnalité sur les commentaires qui sont postés, qui s'appelle "SUPPRIMER"... Ne t'en prive pas RENARD... il y a deux remarques sur ton CR qui méritent directement ce traitement. Par différence avec toi, elles ne nous apprennent rien du tout sur l'état de la montagne et perturbent notre intérêt à te lire... Faut vraiment les renvoyer à d'où elles viennent... le 0++++ 🤣 😡 Continue à contribuer (et à sortir en montagne!!!)! 😉 Je compte sur toi pour l'usage de la fonction SUPPRIMER... vas-y franco! 🤣

Invité, le 21.11.13 10:45

Merci Pierre pour les infos ne te décourage pas. Autre moyen d'être tranquille : n'autorise les commentaires qu'aux seuls membres... tu élimines ainsi les donneurs de leçon très courageux...