Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du vendredi 26 février 2010

aristote

neige, vent, très belle éclaircie à midi au sommet (seconde montée), vue jusqu'au Léman et Jura
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1250
Les conditions de neige ayant changé depuis hier, je re-rentre la sortie.

Activité avalancheuse observée : rien, nulle part, sur un itinéraire bien adapté pour conditions nivologiques pourries

granges d'amont1250E9h5cm meublePoudresur vieille neige lourde pas regelée
sur les serres1600SE9h4010cm meublePoudrelégère sur fond gelé + vent
sommet1877E10h1515cm meublePoudrelégère
granges d'amont1250E10h4015cm meublePoudrede plus en plus légère
sur les serres1600E11h2020cm meublePoudrelégère, on ne touche plus le fond gelé...
sommet1877E12h25cm meublePoudreultra-légère, et toute la descente pareille

Avec Jeff P.

celle-là, on la regrettera pas ! pas mal de poudreuse à la première descente, traces de montée recouvertes; monstre poudreuse à la seconde descente, petits virages bondissants tout du long, et il reste de la place... !

Invité, le 26.02.10 15:09

salut skiabilité tu as mis 5 sur 5 c'etait vraiment poudreux il a plus quand meme haut je crois non?

jff, le 26.02.10 15:19

Salut, la skiabilité est tout à fait satisfaisante. Au parking à 1250 il neigeait (gros grésille) donc le manteau paraît peu stable mais compte tenu de l'inclinaison de la pente c'est top. Bon ski!

aristote, le 26.02.10 15:49

disons 4 pour la première, et 5 pour la seconde 😉 ! (il a dû pleuvoir hier soir jusque vers 1600m, mais ce matin il neigeait à 1200m : chute continue de l'iso 0° qui exlique ces conditions).

Pierre*, le 26.02.10 16:27

siropbière qui chipotent sur la skiabilité maintenant 🤣 😉
Va pour ***** , mais pas plus de 25 cm. de fraîche à 1800 🙁 ?

aristote, le 26.02.10 16:31

si, 40cm vraiment tout en haut (à 1800) 😄

Invité, le 26.02.10 18:58

salut Pierre ok pour les conditions je ne pensais pas autant de neige tant mieux a bientot 😉

Invité, le 27.02.10 11:26

Je l'ai fait ce même jour monté a 15h, je confirme neige super *****(et même*)