Sorties > Bornes - Aravis > Pointe d'Andey, Versant E

Pointe d'Andey, Versant E

Départ : Brizon (1040 m)

Topo associé : Pointe d'Andey, Versant E

Sommet associé : Pointe d'Andey (1877 m)

Sortie du mardi 25 mars 2008

Ed74

Ciel dégagé au départ (13h30), puis ça se couvre et quelques flocons, mais bonne visibilité, pas de vent.
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1020
25cm au départ, beaucoup plus après??!! Ca à déjà transformé par endroit car il y avait du soleil ce matin (on est quand même fin mars!!!), mais bonne neige dans l'ensemble.
On ne touche pas (et dire que c'était vert il y a une semaine!!).

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Franck

Bonne condition suite aux récentes chute de neige.
Ça m'a démangé tout le week-end, mais impossible de sortir, alors aujourd'hui, j'ai craqué!!!
25cm au départ du Braconnier (au village), puis de bonne accumulation ensuite. Pour une fois, le sommet n'est pas soufflet.
La neige avait pris le soleil ce matin est avait déjà transformé par endroit.
Coté avalanche, RAS, mais peu de pente sur l'itinéraire, méfiance quand même.
J'ai corrigé la dénivelé, car nous sommes partis du bas, au Braconnier, et je suis redescendu plusieurs fois rechercher Franck.

Montée dans la combe des Nants : Environ 10cm de neige fraiche de la veille dans cette partie
Le Mole : Vu sur le Mole, apparement vierge, depuis la route de Brizon
Le Mole : Vu sur le Mole, apparement vierge, depuis la route de Brizon
Au milieu de la combe d'Amont : Seulement des traces de montées, la descente reste encore vierge
Au Milieu des Serres : Quelques part dans les bois sur les Serres, environ 15cm de fraiche
Première trace dans la combe : Flan gauche( sens de la descente) de la combe sous le sommet

bernardl, le 25.03.08 17:08

Bonjour. Aussi bizarre que cela paraisse, des anciens m’ont parlé d’avalanches depuis la pointe d’Andey et arrivant près des chalets du plateau de Solaison.

Ed74, le 25.03.08 17:14

A ma connaissance, jamais rien eu là.
Des avalanches, j'en ai vu dans la face, mais pas vers Solaison??!!

bernardl, le 25.03.08 17:22

C'est une famille ayant habité là haut avant guerre qui m'en parle.

Invité, le 25.03.08 17:36

"C'est une famille ayant habité là haut avant guerre qui m'en parle."

tu es en contact avec l'haut delà 😄

bernardl, le 25.03.08 17:42

La mémé a 92 ans et vie encore. 🙂 Sinon c’était pour info.

Altirando, le 26.03.08 17:44

en haut, neige potable, voir bien, jusqu'à la hauteur de solaison en descendant directement sur brizon, un pan très bien voir même excaptionelle 😎 en neige transfo assez profonde. très skiable, mais en dessous, neige humide qui ne glisse pas et sur la piste, la hauteur de neige était faible. Lors des virages, on pouvait voir le gazon en dessous. 🤢

jakblakjak, le 27.03.08 19:32

10cm de fraiche en bas; Presque 20cm au sommet. Neige un peu lourde a la descente dans la combe, puis bien lourde à partir de 1400m. Seulement 4 randonneurs croisés. 🙂