Sorties > Alpes Grées S > Pointe d'Andagne, Antécime 3078 par les pistes depuis Bonneval

Pointe d'Andagne, Antécime 3078 par les pistes depuis Bonneval

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Pointe d'Andagne, Antécime 3078 par les pistes depuis Bonneval

Sommet associé : Pointe d'Andagne (3217 m)

Sortie du vendredi 2 novembre 2018

Cemireg

Pluie jusqu'à Bessans, neige à partir de Bonneval légère puis ça se calme et ça s'ouvre petit à petit avec soleil à partir de 13h00, entrecoupé de nébulosités éparses
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1850

Activité avalancheuse observée : Départs spontanés de la veille car recouverts dans les pentes SW/W / NW. De belles accumulations. Aucun départ provoqué à notre passage.

Départ1850W9h30IrrégulièreDéjà 15/20 cm au départ de la piste
2100NPoudre lourde40/50 cm
3000W12H00SouffléeIl y en a beaucoup!

Avec Jeff, JC et Peri

Nous avions gardé le vendredi car la météo devait être meilleure que le jeudi et sans vent. Nous n'avons pas eu de vent mais le matin était bien bouché. Que de neige dans ce secteur. Un régal cette sortie un 2 novembre et du bon ski pour cette période bien que la neige était un peu lourde parfois. Une première de rêve pour une ouverture de la saison. Nous nous sommes arrétés au sommet du télésiège. Merci à l'équipe de France jeunes pour le tracage.

Sous le sommet
Sous le sommet