Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pointe Basse de Mary, Boucle Tuissier - Alpet

Pointe Basse de Mary, Boucle Tuissier - Alpet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Pointe Basse de Mary, par le plateau de Tuissier

Sommet associé : Pointe Basse de Mary (3126 m)

Sortie du jeudi 8 mars 2018

cafmaljasset

Beau et chaud puis vent frais.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de purges récentes, surtout sur les pentes ouest à partir de la croix de passour. RAS le jour de la rando.

plateau tussierW1115/bcpPoudrebelle neige, légère sur fond dur mais pas béton
Vallon jusqu'à cabane al3100/2400N1325/bcpPoudreExeptionnel
à partir de la carrière2300/1900NW20/bcpCroutée finCroute plus ou moins skiante

Pour la fin de l'itinéraire nous avons choisi le goulet en direction de la carrière, les conditions des pentes ouest qui rejoignent le clos ballet étaient peut être plus skiantes car plus larges. La partie haute de la descente était par contre excellente.

Une des purges sur la Pousterle
Une des purges sur la Pousterle
La pousterle
La pousterle
Sommet, nous avons fait le petit couloir à droite pour rejoindre, en tirant à gauche, le début de la pente.
Superbe.
Superbe.