Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tricotage à Tuissier

Tricotage à Tuissier

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Pointe Basse de Mary, par le plateau de Tuissier

Sommet associé : Pointe Basse de Mary (3126 m)

Sortie du lundi 15 février 2016

ZigzaguonsavecAnaïs

ok, beau soleil, léger vent de N/E
Etat de la route : neige Equipements spéciaux conseillés Altitude du parking : 1900
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : RAS, le vent à charrié de tous cotés!
Il est même difficile d'estimer exactement l'épaisseur de neige tombée dès que l'on sort de la forêt!

Avec Julien
Maljasset- Béal de la Pousterle par le chemin d'Eté- Tuissier (aller/retour)
N'allez pas chercher la neige sur ce coté- ci (Pointe Basse), y a trop peu pour skier sans relâche et se faire vraiment plaisir... par contre si vous cherchez le calme et la volupté alors vous trouverez...!

En effet les derniers épisodes neigeux n'ont pas permis d'abonder assez suffisamment le coin. Le vent ayant été bien présent n'a pas arrangé les choses! (La Pointe Basse de Mary est par exemple jonchée de requins et les rochers sont omniprésents, le Couloir NW de la Pointe Haute quand à lui est loin d’être assez suffisamment rempli!...)

Sur toute la partie haute jusqu'au lac de Tuissier il est difficile d’évaluer exactement l'épaisseur de neige tombée ces derniers jours (env une trentaine) balayée par les vents!

Par contre c'est bon à skier (j'aurais pu mettre un 4*) dans la partie inférieure sous 2394m, dans le vallon du Beal de la Pousterle jusqu'au Pont du "Passour" :) Il suffit de préférer les combettes bien remplies!
La poudre qu'on y trouve s'apparente à un petit "Mimosa d'Hiver" bien roulé par le vent!

La Tête de Mièjour
Les apparences sont trompeuses
Quelques bons virages
Quelques bons virages

taramont, le 15.02.16 21:07

😮 le discours tenterait de nous décourager mais le ciel et la trace révèlent la supercherie et le bon plan ; ceci dit, à force de tricoter, mon pull est-il bientôt fini ?

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 15.02.16 21:11

Tricot quand tu nous tiens 😜
Il sera prêt pour votre arrivée... D'ailleurs quand venez vous goûter aux joies Ubayennes ma chère???

romu, le 15.02.16 21:37

Sur la 2 ça semblait bon ! On va attendre alors....😎
Une idée de Malacoste et Brec Chambeyron 😯 ?

Invité, le 15.02.16 22:16

Bien plus de neige qu'il y a 10 jours tout de même...1 fois arrivée à Maljasset on a chaussé les chaussures de marche , et les skis vers le vallon du crachet et le col de Mirandol
pour notre première venue dans l'Ubaye la neige n'était pas au rendez vous mais le soleil oui, et les paysages nous ont enchanté, on reviendra en espérant être un peu plus chanceux 🙄