Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe Alphonse Favre, par le col des Aiguilles Crochues

Pointe Alphonse Favre, par le col des Aiguilles Crochues

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Chamonix (l'Index) (2385 m)

Sommet associé : Pointe Alphonse Favre (2788 m)

Sortie du vendredi 21 février 2020

frankycham

Grand beau
Etat de la route : Seche Altitude du parking : 1060m

Activité avalancheuse observée : ras

Col des crochues2704mS9h45PoudrePoudre tasséeBonne trace
Pointe alphonse favre2788mNW11h00PoudrePoudre tasséeBonne trace
Le buet1300mNE11h45Poudre souffleeSouffléeVallon de berard excellent

Col des crochues,pointe alphonse favre,glacier du mort,vallon de berard,le buet
Parti a la première benne ,la montee est bien tracée de la veille et la trace permet de monter en peaux jusqu'à 20m du col,premiere descente en direction du couloir ouest ,la poudre d'hier a fait place à une neige déjà bien transfo mais encore bien skiante .
La remontée du couloir se fait à ski jusqu'à 5m du sommet dans une excellente trace.
L'arete est en poudre j'ai préféré mettre les crampons pour le ressaut final juste avant le sommet.
La descente du glacier du mort est en poudreuse soufflee parfois leger carton ,en restant à l'extrême rive gauche dans les pentes les plus raide ca reste bien agréable.
Le vallon de berard s'est bien amélioré avec les dernières chutes de neige ,bon ski jusqu'au village du buet .
Retour à Cham par le train après la bière rituelle
Ca s'est considérablement transformé en 24h00 ,de la poudre de rêve a une neige plus exigeante restant toutefois bien skiante

JulienPriol, le 21.02.20 14:55

Salut Frank, j'y était hier, de belles condi en descente malgré le vent et pas la grande foule. On essaye de s'en faire une avant la fin de l'hiver! ;)

frankycham, le 21.02.20 15:16

Salut Julien
Oui hier j'ai rate les belles conditions (ça m'a bien mis les boules haha)
La semaine prochaine ils annoncent grd beau donc dispo avec plaisir .
Demain on va à la face sud d'entreve avec cyprien je te tiens au courant