Sorties > Vercors > Plateau de Sornin, Face nord par la draye des communaux

Plateau de Sornin, Face nord par la draye des communaux

Massif : Vercors
Départ : Trucherelle (592 m)

Topo associé : Plateau de Sornin, Face nord par la draye des communaux

Sommet associé : Plateau de Sornin (1596 m)

Sortie du dimanche 2 février 2014

cherko

brouillard et neigeux
Etat de la route : ok Altitude du parking : 800
5 cm à la voiture puis une 20 eme à la sortie de la foret et un couloir balayer par le vent de nord

Altitude de chaussage (montée) : sommet

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Bastien

Un couloir que l'on à repérer depuis un petit moment déja et au vu des condition météo bien moche on se dit que c'est le jour d'aller s'y aventurer , au pire on prendra l'air . Sans surprise le départ n'est pas enneigé et jusqu'à la sortie de la foret c'est guerre mieux . C'est pas grave l'objectif est le couloir. On commence à remonter ce joli couloir calcaire ,mais la surprise le vent s'y engouffre et chasse le peu de neige . C'est pas grave on chausse et on le redescend sur 200 m en slaloment entre les pierres et on fini la foret à pied . Bon on à pas fait trop de km et on à bien pris l'air c'est déja ça et s'il tombe 1 m de neige sans vent ce pourrait etre une belle sortie tout de meme .

Draye des communaux : finiche, après il faut les cordes pour les 30 derniers mètres
Draye des communaux : l'entrée du couloir, bin y'en manque un peu quand meme
Draye des communaux : l'entrée du couloir, bin y'en manque un peu quand meme
Draye des communaux : Bastien et les petits cailloux
Draye des communaux : Bastien et les petits cailloux
Draye des communaux : on se fera léger à la descente
Draye des communaux : on se fera léger à la descente
Draye des communaux : profite bien de ces quelques bon virage, ça ne va pas durer
Draye des communaux : fin de la descente
Draye des communaux : fin de la descente

davidl, le 03.02.14 18:50

Bonjour, Le pas est'il cablé de haut en bas (il y a quelques années, de mémoire il n'y avait une maigre corde fixe élimée sur le bas du pas).

cherko, le 03.02.14 21:07

Salut, sur le premier ressaut du bas il y à bien une corde à noeud, après on à pas regarder dans quelle état elle est et jusque ou elle vas

davidl, le 04.02.14 08:35

OK merci. Reste plus qu'il neige comme en 2005 pour que j'y aille.

Invité, le 05.02.14 11:41

Salut,

Je suis bien content que ce couloir proposé sur Skitour soi testé! Par contre je pense que vous avez été optimiste en y allant avec si peu de neige! 😄
En tout cas les photos sont superbes.

Pour ma part lorsque j'y suis allé l'an dernier, je n'ai pas prêté attention à une corde ou autre dans le ressaut du bas. En revanche, le ressaut du haut (l'entrée dans le couloir par le haut, est équipé d'un câble, mais quasiment toujours sous la neige et donc très dur à trouver)

Comme je le disais dans le topo, les rappel demande une bonne longeur de corde, malgré l'impression de faible dénivelé...

Invité, le 08.02.14 23:33

Effectivement, nous nous doutions que nous n'allions pas faire du grand ski, compte tenu du temps et du vent, nous y sommes allé plus pour faire de la reconnaissance.
Avec le brouillard, belle ambiance dans ce couloir que je croise tous les matins en allant au travail .