Accueil > Topo Guide > Sommets > Tessin W - Conches > Pizzo del Dosso > Par les pistes > Sortie du 05 mars 2020

2551 m Pizzo del Dosso, Par les pistes

Sommet de la petite station de San Domenico. Pistes assez raides pour de l'alpin.

Massif : Tessin W - Conches
Orientation : SW

Cartes : 1290

Couteaux

Départ : San Domenico (1380 m) - Depuis Domodossola prendre la direction de Varzo. Dans le centre de Varzo, un panneau indique la station de ski de San Domenico. Allez jusqu'à la station et la dépasser un peu jusqu'à la fin de la route déneigée (vers 1380m)

Depuis la station, remonter les pistes. En haut du dernier télésiège, il reste 70m un peu plus alpins pour arriver au sommet.

Possibilité depuis le sommet de la station de partir pour d'autres sommets environnants (Pizzo Diei par exemple)

Pizzo del Dosso, Par les pistes [»] : Sortie du jeudi 05 mars 2020 par Em42

Participants : Glad38

Grosse chute de neige.

LPN à 700m
Peu de vent;
0°C à 1400m.

Etat de la route : Enneigée à la sortie de Varzo

Station2500 - 1400SW12h30/???PoudreExcellente et peu de passages ! 4*

Activité avalancheuse observée : RAS, nous sommes restés en forêt ou sur les pistes.

Itinéraire suivi : Un run de 300m dans la forêt puis topo - Dénivelé réel effectué : 1500m

Sortie sous les grosses chutes de neige. On fait comme en France, on se rabat sur la forêt et les stations de ski. Bon ski au final avec cette neige qui s'est vite accumulée ! (20 à 30cm en 4h!).

Pas grand monde à la station, ce qui nous permet d'en profiter sans trop gêner;

Fin de la partie Italienne de nos vacances :).

» Par taramont, le jeudi 05 mars 2020 à 21:05

parce que après 13j consécutifs, il y a encore une suite ? et en quel pays ? et au vu de la photo 1, vous n'avez pas eu une soudaine envie de capuccino ? de quel bois êtes-vous donc faits ? belle fin de vacances ! :) et vivement les vacances pour les gambettes au bureau :D

» Par Em42, le vendredi 06 mars 2020 à 17:40

Les jambes commencent à fatiguer tout de même ;). Mouillés comme nous étions, nous avons tout de même réalisé une halte au restaurant d'altitude de la station pour nous réchauffer.

La suite se passe en Suisse sur la route du retour ;)