Sorties > Oberhalbsteiner Alpen > Piz d'Emmat Dadaint puis Piz da las Coluonnas

Piz d'Emmat Dadaint puis Piz da las Coluonnas

Massif : Oberhalbsteiner Alpen
Départ : Julier Pass (2284 m)

Topo associé : Piz da las Coluonnas, Par la combe sud du point 2802 m

Sommet associé : Piz da las Coluonnas (2961 m)

Sortie du lundi 22 avril 2019

Popshe

Beau temps. Ca devient laiteux en fin de matinée
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2237 m
A part les versant nord en grosse poudre tassée (ce qui nous a sauvé !), neige de printemps à tous les étages.

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Benoit D.
Piz d'Emmat Dadaint puis Piz da las Coluonnas et descente en versant nord
Après être allé gravir le Piz d'Emma Dadaint, arrivés au niveau du lac, nous remettons les peaux et gagnons aisément le point 2961 m. Ce faisant nous voyons la combe nord, labourée de traces, qui plonge directement sur le Julier Pass...De retour du sommet nous nous y lançons et buttons, évidement, sur la barre de rochers (ce n’était pas prévu, nous n'avions pas de topos !). Énorme frayeur pour moi au franchissement de ce passage...Heureusement, la neige était abondante et "souple"....

Ainsi se termine ces 4 jours dans les Grisons qui est le paradis du skieur. Il y avait encore de quoi faire pour plusieurs jours...dommage que ce soit si loin. Quant à l’accueil à l’hôtel Guidon de Bivio (qui parle italien), il reste dans notre mémoire !

Passage de la barre de rochers
Passage de la barre de rochers
Au soleil, l'itineraire de montée au Piz da las Coluonnas.
Au soleil, l'itineraire de montée au Piz da las Coluonnas.