Sorties > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes, Combe Ouest

Piquet de Nantes, Combe Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Comboursiere (1350 m)

Topo associé : Piquet de Nantes, Combe Ouest

Sommet associé : Piquet de Nantes (2214 m)

Sortie du jeudi 17 janvier 2008

Syl1

Ciel de plus en plus voilé (en fin d'après-midi).
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1350
Conditions de neige : Pas de neige sur les croupes et neige cartonnée (sûrement plaquée) dans les combes, la neige de la nuit ne semble pas avoir une bonne cohésion avec la neige d'hier, surtout sur le bas dans la forêt.

Avec Seul.

Sortie de fin d'après-midi, après le boulot. Enthousiasmé par le beau temps du matin et des infos toutes fraîches de potes à Tomtom je décide de partir faire le Piquet de Nantes mais le vent a beaucoup trop travaillé dans le secteur et ce n'est vraiment pas terrible. Je suis descendu sur le bord des combes, les combes sont bien (trop) remplies et ne m'inspirent pas confiance. Seul le bas, dans les arbres, réserve quelques beaux passages.

Tomtom, le 17.01.08 19:24

Euuuh ben c'est bien naze tout ça! 8O
A quelques heures d'intervalle on cotoie l'enthousiasme et un plaisir plutôt mitigé.
C'est peut-être l'incovénient de randonner seul: la prudence supplémentaire que celà impose fait qu'on ne va pas forcément chercher ce qu'on irait chercher à plusieurs....
Ceci dit, t'était peut-être mieux là haut que dans ta salle?!!

Invité, le 17.01.08 19:29

Sans les fautes 🤭 🤭 🤭
Bien senti. Il y a quelques années, j'ai assisté en direct à un couple qui s'est fait prendre par une grosse plaque à cet endroit. Heureusement, ils n'avaient eu à déplorer qu'une perte de matos, mais ils avaient l'air assez sonnés.

Edit Tomtom: j'ai supprimé le doublon avec les fautes! 😊

davidl, le 18.01.08 09:28

@tomtom: à plusieurs on se dit (même inconsciemment) qu'on peut faire plus de trucs car y'a toujours un copain pour nous sortir de là.
Sauf que 50% des gens sous l'alavalanche sont déjà morts tout de suite (c'est les stats). c'est la roulette russe avec 3 balles. bof bof.