Accueil > Topo Guide > Sommets > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes > Combe Ouest > Sortie du 24 mars 2016

2214 m Piquet de Nantes, Combe Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Secteur : Matheysine et périphériques

Pente : 35 sur 300m

couteaux

Départ : Comboursiere (1350 m) - Depuis la mure prendre la direction de st honoré (ex station) puis se garer au niveau du virage en épingle. Ne pas entrer dans Comboursière

Suivre la piste forestière qui part vers le Sud jusqu'au ruisseau des Gorges. Remonter la large combe vers l'Est jusqu'à rejoindre la crête S du Piquet de Nantes vers 2000 m. Suivre alors la crête jusqu'au sommet.

piquet de Nantes au tabor
piquet de Nantes au tabor [par neigerome]
Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500
Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500 [par JulBont]

Plusieurs variantes possibles à la montée comme à la descente, choisir sa combe selon l'enneigement et son niveau!

» Combe W en boucle par le Tabor (D+ 930m ; Ski 3.1 ; Orientation W ; Départ St Honoré 1500)
De Saint-Honoré par la face W du Tabor, puis traversée des crêtes jusqu'au sommet du Piquet.

Piquet de Nantes, Combe Ouest [»] : Sortie du jeudi 24 mars 2016 par chill

Beau, un peu de vent au sommet, l'alpe du grand serre pris

Etat de la route : ras

Altitude du parking : ras

Transformée
très bien à 14H30 aujourd'hui

Il faut porter 15-20 min à la montée et 10min à la descente...

Altitude de chaussage (montée) : cabane
Altitude de déchaussage (descente) : un peu plus bas que la cabane, dans le goulet

Activité avalancheuse observée : ras

» Par nako, le jeudi 24 mars 2016 à 20:36

Le chill en matheysine !

» Par chill, le vendredi 25 mars 2016 à 00:53

Tu me feras pas dire que c'est bien, mais c'est le plus près du taf :wink: :roll:
La prochaine fois, on y va ensemble, surentraîné que tu es (t'as fait plis de sorties que moi :ill: )
A+

» Par nako, le vendredi 25 mars 2016 à 19:16

ça m'étonnais un peu les 4* vu ce que j'ai vu en passant le week-end dernier... J'imagine que c'est du 4* rapport au fait qu'il fait 30° et qu'on est déjà au mois d'août ?
Quant à mes sorties, j'en ai peut-être plus que toi mais 6 fois moins de dénivelé non ?

» Par chill, le vendredi 25 mars 2016 à 21:31

Pour le dénivelé, tu privilégies la qualité c'est tout ! ;)
Pour les 4****, rien d'éxagéré : 2cm de neige juste degelé sur un fond dur et lisse, ça mérite même les 5*****. J'ai mis 4 à cause du portage obligé jusqu'à la cabane ! Et là haut, il a fait froid, la partie NW était encore béton à 15h!
Bises et a+