Accueil > Topo Guide > Sommets > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes > Combe Ouest > Sortie du 21 mars 2007

2214 m Piquet de Nantes, Combe Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Secteur : Matheysine et périphériques

Pente : 35 sur 300m

couteaux

Départ : Comboursiere (1350 m) - Depuis la mure prendre la direction de st honoré (ex station) puis se garer au niveau du virage en épingle. Ne pas entrer dans Comboursière

Suivre la piste forestière qui part vers le Sud jusqu'au ruisseau des Gorges. Remonter la large combe vers l'Est jusqu'à rejoindre la crête S du Piquet de Nantes vers 2000 m. Suivre alors la crête jusqu'au sommet.

piquet de Nantes au tabor
piquet de Nantes au tabor [par neigerome]
Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500
Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500 [par JulBont]

Plusieurs variantes possibles à la montée comme à la descente, choisir sa combe selon l'enneigement et son niveau!

» Combe W en boucle par le Tabor (D+ 930m ; Ski 3.1 ; Orientation W ; Départ St Honoré 1500)
De Saint-Honoré par la face W du Tabor, puis traversée des crêtes jusqu'au sommet du Piquet.

Piquet de Nantes, Combe Ouest [»] : Sortie du mercredi 21 mars 2007 par pynson

Participants : nico cognac

beaucoup de zeph surtout au sommet.
nuageux, quelques éclaircies.

Etat de la route : enneigée le matin, sèche l'après-mdi

Conditions de neige : tout le versant est pelé, l'ancienne neige a fondu et ce qui est tombé est soufflé donc inskiable, sauf dans les combes où il y a de grosses accumulations de poudreuse assez dense géniale, cornichage du côté gauche de la combe (en montant).
Le haut est soufflé donc disparue sauf dans la fin de la combe où elle est gelée mais avec un bon "grip".
Vers le bas, ça touche quand même un peu.

Altitude de chaussage (montée) : 1350 possible

Nous avons cherché les éclaircies, bon on en a eu quelques unes. Par contre le zéph nous a fait déguerpir du sommet vite fait.
La combe était méga remplie, gros début de brassage en montée, puis, après activation de nos neurones nous sommes passé par le versant à droite déneigé, les skis sur le dos pour moi, donc 700m de dénivellé en portage pour la monté, mais super descente jusqu'à la voiture par la combe.

» Par nico, le mercredi 21 mars 2007 à 20:09

je confirme, bel rando avec un gros vent mais quel régal la descente dans la combe. Sauf pour mon surf qui a touché une seule pierre mais qui l'a quasiment condamné à mort ou plutot en surf cailloux.