Accueil > Topo Guide > Sommets > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes > Combe Ouest > Sortie du 22 fevrier 2006

2214 m Piquet de Nantes, Combe Ouest

Massif : Taillefer - Matheysine
Secteur : Matheysine et périphériques

Pente : 35 sur 300m

couteaux

Départ : Comboursiere (1350 m) - Depuis la mure prendre la direction de st honoré (ex station) puis se garer au niveau du virage en épingle. Ne pas entrer dans Comboursière

Suivre la piste forestière qui part vers le Sud jusqu'au ruisseau des Gorges. Remonter la large combe vers l'Est jusqu'à rejoindre la crête S du Piquet de Nantes vers 2000 m. Suivre alors la crête jusqu'au sommet.

piquet de Nantes au tabor
piquet de Nantes au tabor [par neigerome]
Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500
Piquet de Nantes depuis St Honoré 1500 [par JulBont]

Plusieurs variantes possibles à la montée comme à la descente, choisir sa combe selon l'enneigement et son niveau!

» Combe W en boucle par le Tabor (D+ 930m ; Ski 3.1 ; Orientation W ; Départ St Honoré 1500)
De Saint-Honoré par la face W du Tabor, puis traversée des crêtes jusqu'au sommet du Piquet.

Piquet de Nantes, Combe Ouest [»] : Sortie du mercredi 22 fevrier 2006 par pynson

Grand soleil, quelques cumulus en fin de matinée. Pas un poil de vent.

Etat de la route : ras

Conditions de neige : Bon enneigement sauf à quelques endroits soufflés.
Montée sans problème.
Neige un peu croûtée par endroit sur les versants nords et au sommet.
Excellente neige dans les combes qui redescendent vers la route, un peu transfo en bas vers midi.

Je suis monté par le GR du coup j'ai fait le sommet nord "le banc" (mais pas la peine de créer un topo je pense) et suis redescendu par un couloir qui par du col entre chaurousse et la mouche.
Ze foot, du haut jusqu'à la route
Aperçu une personne venant du vrai sommet et un chamois dans la montée.

» Par Jeroen, le mercredi 22 fevrier 2006 à 15:15

Yep, j'était au tabor aujourd'hui et j'ai vu tes traces de descente. Un chef-d'oeuvre du haut en bas :lol:

» Par Pierre-Yves Pinson, le mercredi 22 fevrier 2006 à 17:02

merci, je vais rougir :oops:
mais on était deux là haut.... si il y a une baignoire au milieu, c'était les miennes ! :P

» Par Barta, le jeudi 23 fevrier 2006 à 18:07

je suis du coin et je trouve pas ça tres malin de descendre un couloir d'avalanche exposé plein soleil avec un risque de 4/5. Apres chacun son truc.

» Par Pierre-Yves Pinson, le jeudi 23 fevrier 2006 à 18:23

oops,
bon, le risque était de 3/5, mais si tu parles du couloir qui arrive droit sur la maison en contrebas, je n'ai pas pris celui-là.
Je suis du genre prudent et ça ne me semblait pas craindre à l'endroit où je suis passé.
Mais je prends ta critique au sérieux.