Sorties > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes, crête sud

Piquet de Nantes, crête sud

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Poyet (1290 m)

Topo associé : Piquet de Nantes, Couloir SE en boucle

Sommet associé : Piquet de Nantes (2214 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

mellou2, mellou2

beau nébulosités montantes et vent fort sur la cr^te
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1291

Activité avalancheuse observée : des pans de versants est où la neige a glissé sur l'herbe dans la combe des Rameaux, le haut de cette combe est très déneigé dans ses pentes finales.
Neige bien transformée sur les versants exposés sud, croutée sur les versants nord.

le Poyet1291Sdéneigé
1350Eneige portanteDure
bois Henri1580Evariableselon le versant de l'épaule
la PulineSDure
crête1800SEcroute sur poudre, rhododendrons et cailloux

Compte rendu (par mellou2)

Avec Laurent, Tim
le Poyet, sentier balisé vers le nord, traversé le bois Henri et la Puline, avant la combe des Rameaux, terminé par la crête
Très belles balade, sauvage, avec des quantités incroyables de ce que nous pensons être des mouflons et sans doute un chamois.
Partis avec une malheureuse carte au 50/1000, nous avons tourné vers le sommet un peu avant la combe des Rameaux pour monter et avons terminé, dans le vent, sur la crête.
Pour redescendre, nous avons commencé par descendre la combe des Rameaux (herbe et croûte) pour rejoindre le passage de la crête qui permet de basculer vers la Puline. Très bonne neige printanière à partir de ce point.
Incroyable d'être seuls si près de Grenoble, un jour de beau.
Croisé des raquetteurs et un randonneur au sommet.

mouflons ? : Nous en avons vu des dizaines
mouflons ? : Nous en avons vu des dizaines