Sorties > Chartreuse > La Pinéa, Sentier Vermorel

La Pinéa, Sentier Vermorel

Départ : Planfay (950 m)

Topo associé : La Pinéa, Sentier Vermorel

Sommet associé : La Pinéa (1771 m)

Sortie du samedi 24 mars 2007

bernardsap, jean

Partiellement couvert le matin Puis bouché à 1600 m Dégagé en dessous avec quelques flocons
Etat de la route : ras, bien dégagée Altitude du parking : 1326 m
Conditions de neige :
Neige fraiche de 20 à 50 cm dans les combes.
Rien sur les crètes

Compte rendu (par bernardsap)

Parti depuis le col de Porte pour faire les 3 sommets : Pinéa, Charmant-Som et Chamechaude; le mauvais temps et le manque de visibilité nous a fait rebrousser chemin en montant vers le Charmant-Som.

La descente par Vermorel est un peu encombrée par les vernes au départ puis c'est bon dans la foret. La remontée vers le Charmant-Som un grand moment de calme et beaucoup de neige, c'est super. Il ne manquait qu'un petit rayon de soleil et quelques bestioles...

La trilogie du col de Porte, ce sera pour 2008 je pense.

Petit dénivellé, mais pas loin de 16 kms au compteur : c'est bien pour le ski de fond la Chartreuse ;)
Une bonne idée de Bernard cette boucle, malheureusement la météo en a décidé autrement :(

Bernrd et la Pinéa : Bernard devant la Pinéa, le premier objectif du jour. Ce sera le seul atteint :)
Col de vermorel : Le panneau au col de Vermorel. On n'est pas encore à la Pinéea !
sur l'arête : Bernard à l'assaut du sommet!
sur l'arête : Bernard à l'assaut du sommet!
Tranchée : Y'a pas de neige en Chartreuse ??
Tranchée : Y'a pas de neige en Chartreuse ??
Cabane de Fanfan : La "cabane de Fanfan" dans la clairière de Girieux.
Cabane de Fanfan : La "cabane de Fanfan" dans la clairière de Girieux.
Givre : T'as pris un coup de vieux Bernard !
Givre : T'as pris un coup de vieux Bernard !

davidg, le 24.03.07 15:13

Je confirme, trop de neige pour la trilogie 😉

Vers 40cm a 1270m (Girieux) - la voiture brule etait moitie couverte (celui de Luc?). J'ai pris un variant pour la descente dans une combe raide mais bien enneigee avec en plus un petit saut de 2 metres ! 8O

www.bivouak.net/topos/course.php?id_sortie=3907&id_sport=1

Bertrand, le 24.03.07 15:50

la chartreuse savait que je ne serai pas de la partie, le beau temps et les bestioles ne pouvaient pas en être non plus 😉
Bonne virée pour nous en belledonne.
A une prochaine jean, pourquoi pas en locaux avec bernard 🙂

fontra, le 25.03.07 12:01

Super Bouse mon cher Jean 😜 😄