Accueil > Topo Guide > Sommets > Massif Central > Pierres du jour > Tricotage > Sortie du 01 décembre 2010

1164 m Pierres du jour, Tricotage

Massif : Massif Central

Pente : faible

Cartes : 2730E

Départ : col de la loge des gardes (1077 m) - de Roanne D9 jusqu'à Renaison puis D47 jusqu'à la Loge des Gardes

Consiste en une succession d'allers et retours par les 3 pistes (ou bien dans les bois par bon enneigement)
jusqu'au sommet.

Pierres du jour, Tricotage [»] : Sortie du mercredi 01 décembre 2010 par philou1269

Participants : le Dam's

nuageux

blanche

station1100N18h0030/35Poudre
Altitude de chaussage (montée) : parking 1077
Altitude de déchaussage (descente) :parking 1077

Activité avalancheuse observée : jamais d'activité vue la faiblesse de la pente et que l'on skie soit sur piste soit dans la foret dense .

Itinéraire suivi : tricotage - Dénivelé réel effectué : 310m

Sortie improvisée lors d'un déplacement avec mon ami le dam's.
Le point culminant des monts de la madeleine est vaincu.

» Par alaindesalpes, le mercredi 01 décembre 2010 à 20:08

Ouah!!!Une rando à la loge des gardes, c'est là où j'ai chaussé pour la première fois, il y a euh...un peu plus de 4 décennies,j'ai encore le souvenir des skis en bois, des fix à cable, et l'odeur du fart dans l'estanco qui servait de magasin de location, les gamelles au téléski et les descentes...plus qu'hésitantes!!

» Par philou1269, le mercredi 01 décembre 2010 à 21:13

EH OUI
une sortie à la loge c'est très roots !!!!!!!

» Par ldams, le mercredi 01 décembre 2010 à 21:23

Ah, La Loge des Gardes, sa cabanne à frites... .... et c'est tout.... :~

» Par JEB, le jeudi 02 décembre 2010 à 13:12

mêmes souvenirs que alaindesalpes.......

» Par arzakh, le vendredi 03 décembre 2010 à 22:42

Bouh ! et pas une photo pour ce spot mythique que je n'ai pas la chance de connaître :evil:
Pour moi, l'effet "madeleine de Proust" est ancré à Morzine/Avoriaz (colo les Roitelets qq'un connaît ?) à donf avec p'tit Paul (le mono des "forts") qui nous faisait faire des trucs dingues dans la peuf de forêt (pas trop loin des pistes, mais aujourd'hui ce serait inimaginable pour des gosses entre 6 et 10 ans !). C'était le GRAND bonheur ! Arrivés en bas du téléphérique d'Avoriaz (ça a mal changé depuis) on avait le droit - délicieux goût d'interdit - à une crêpe au Grand-Marnier ! Aujourd'hui encore (4 décennies + tard) quand j'en mange une, l'effet est garanti :D :P :D
PS : On a aussi commencé avec des skis à lanières, quel pied quand ils ont changé le matos pour les premières fixs de sécurité et pompes à crochets !