Sorties > Beaufortain > Pierre Percée, par le refuge de la Coire

Pierre Percée, par le refuge de la Coire

Massif : Beaufortain
Départ : Laval (commune de Granier/Aime) (1650 m)

Topo associé : Pierre Percée, par le refuge de la Coire

Sommet associé : Pierre Percée (2457 m)

Sortie du vendredi 6 juin 2014

savoy

Beau temps avec cirrus. Un peu de vent sur la crête.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1750 m

Activité avalancheuse observée : anciennes avalanches sous le Crêt du Rey (il reste des corniches).

< 2300 mNE9h30Névé
> 2300 mNE10 hMoquette

Il fallait que je rentre tôt aujourd'hui, alors une petite sortie dans un secteur que j'aime bien.
En fait, on peut monter en voiture jusqu'à Plan Pichu à présent, mais je l'ai garée entre les points 1723 et 1770 m pour prendre le sentier qui monte à la chapelle St-Guérin.
J'ai chaussé les skis aux chalets du Cormet (altitude 2100 m). Neige de névé bosselée jusque vers 2300 m. Seul le haut était en moquette.
A noter: une fauvette babillarde ainsi qu'un coucou gris près de la chapelle St-Guérin...