Sorties > Vercors > Pierre Blanche, Face est

Pierre Blanche, Face est

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Pierre Blanche, Face est

Sommet associé : Pierre Blanche (2106 m)

Sortie du lundi 7 janvier 2013

simonh

grand beau mer de nuage
bonne neige dans l'ensemble du couloir mais les 50 derniers mètres sous un peu gelés par endroit. et surtout il y a une belle corniche pas très pratique a passer pour sortir au sommet.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :RAS

face Est10hPoudre tasséealternance poudre tassée et neige plus dure/glacée dessous.

Avec léo

BUT! l'étroiture du bas inskiable plus sur le haut quelques petits passages gelés et surtout la corniche a désescalader pas évidente nous a poussé a descendre tranquille pas le pas de la ville. pourtant le reste du couloir était en bonne neige!On reviendra!

étroiture du bas : Manque un peu de neige pour que ça passe!
étroiture du bas : Manque un peu de neige pour que ça passe!
pente médiane : ambiance!
pente médiane : ambiance!
corniche : pas très commode...
corniche : pas très commode...

neigerome, le 07.01.13 18:53

de mémoire, j'avais cassée la corniche sommitale lors de mon passage afin de pouvoir descendre. c'est beau !!!