Sorties > Vercors > Pierre Blanche, par le Pas de la Ville

Pierre Blanche, par le Pas de la Ville

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Pierre Blanche, par le Pas de la Ville

Sommet associé : Pierre Blanche (2106 m)

Sortie du mardi 10 janvier 2012

Adriien

Grand bleu, mais pas mal de vent du nord
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1245

Activité avalancheuse observée : Des accumulations, et ça a déjà purgé (grosse plaque !) sur la droite de la foret (altitude 1400m environ)

Pas de la ville1925E12hPoudre tasséeDure sur le haut, mais ça passe sans couteau
Crête Pierre BlancheGeléeCa passe sans crampons
Pierre Blanche210613hIrrégulièreVitrifiée sur le haut, poudre un peu plus bas
Pas de la Ville (montée)WPoudre tassée
Pas de la ville (descente)EPoudre tassée3*
ForetE15hPoudre4*, mais déjà regelée sur le bas à 15h

Avec Esmug
Gresse -> Pas de la ville -> Pierre Blanche -> descente combe ouest (nord du sommet) -> remontée Pas de la Ville Ouest-> Gresse
Sortie réalisé avec l'Esmug, nous sommes un groupe de 6. 3 personnes devant nous ont tracé le pas de la Ville, sinon on est seuls.
Sortie bien simpa avec soleil et bonne humeur, la neige est par contre irrégulière : on a eu de la neige dure et de la poudre, et on peut passer rapidement de l'un à l'autre à cause du travail du vent. Neige même glacée sur un bout de la crête pour Pierre Blanche, et vitrifiée sur les 50 derniers mètres.
La combe ouest sous la pas de la ville n'est tracée que par notre remontée, il y a donc de quoi s'amuser.
Sur le Grand Veymont ça semble gelé en haut aussi.

Je n'ai pas de photos, mais si Julien passe par ici, il pourra peut-être en déposer 2 ou 3 ;)

Adriien, le 10.01.12 18:25

Ah oui et on a trouvé un bonnet au Pas de la Ville !