Sorties > Beaufortain > Pierra Menta, Grand tour

Pierra Menta, Grand tour

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Pierra Menta, Grand tour

Sommet associé : Pierra Menta (2714 m)

Sortie du mercredi 2 janvier 2008

stef74

Grand Beau
Etat de la route : seche Altitude du parking :
Conditions de neige :
Poudreuse dans l'ensemble. en face sud ca s'humidie fortement, donc ca commence un peu crouté à cause des nuits tres fraiche
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Jean-Marie

On a fait le tour à l'envers en dormant à Presset, en partant du refuge de Balme.

Apres avoir réveillonnée on range le refuge, et l’essentiel de la troupe s’en retourne au parking, sauf moi et Jean Marie qui avont decider de rester un jour de +, avec pour objectif de faire le Tour de la Pierra Menta.
On montera tranquillement au refuge de Presset dans la matinée, avec un petit détour par le col du grand Fond (et la petit sommet non nommé à droite).
Le lendemain départ matinal (7h45) pour le col Bresson, on traversant à flanc les grands pentes pas trop geler heuresement. On redescend dans une bonne poudre un peu cartonnée par endroit pour ensuite remontée au col du Mont Coin , la descente sur c’est 30 1er metre est scabreuse, bouletté glacé, residu de plaque, ensuite bonne poudre, evoluant en transfo qui regelé sur le dessus (fine croute), puis retour à la voiture par la lonnnnngue piste 

La boucle est bouclé … 5 jours coupé du monde ou presque) dans le beaufortain … magnifique !

Vue du refuge de Presset : Vue panoramique depuis le refuge de Presset
Couché de Soleil : Couché de soleil sur la Pierra Menta
Couché de Soleil : Couché de soleil sur la Pierra Menta
Col du Mont Coin : Soleil sur le col du Mont Coin
Col du Mont Coin : Soleil sur le col du Mont Coin
Descente du col du Mont Coin : Descente du col du Mont Coin , attention aux plaques !

DavidS38, le 03.01.08 22:20

Salut Steph,

Ton site ne répond plus .... 😉

stef74, le 04.01.08 09:45

Salut David ... bonne année et tout y tout 😎

Mon site ne repond plus effetivement, j'ai profiter des vacances pour alleger un peu le tout (on atteigner les 10Go), mais il va bientot revenir (j'ai pas internet chez moi encore 😠 )

Au plaisir d'une prochaine sortie 🤣