Sorties > Beaufortain > Pierra Menta, Tour (2 jours)

Pierra Menta, Tour (2 jours)

Massif : Beaufortain
Départ : Granier (parking du téléski) (1390 m)

Topo associé : Pierra Menta, Tour (2 jours)

Sommet associé : Pierra Menta (2714 m)

Sortie du mercredi 21 février 2007

benny

Beau temps
Etat de la route : déneigé jusqu'au parking Altitude du parking : 1410m
Conditions de neige :
Variable selon les versants, exposition et horaires (belle poudreuse, cartonnée, gelée, soupe...). Mais globalement bonnes.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Bart et philippe

J1: parking, pointe de Combe Bénite, Refuge de la Coire, et après avoir laissé les sacs au refuge la Croix du Berger à 2 reprises la neige était excellente.
Refuge de la Coire: 15 places, nous étions 33... Chaude ambiance. Il y en avait partout, sans compter les indélicats qui squattaient les couvertures en guise de matelas.
J2: col du Coin (je recommande finalement de faire le mon Coin, 200 mètres de plus, mais les conditions étaient bien meilleures: col complètement verglacé à 45°...), Col du Bresson, Col de la Charbonnière, puis retour parking.