Sorties > Beaufortain > Pierra Menta, Grand tour

Pierra Menta, Grand tour

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Pierra Menta, Grand tour

Sommet associé : Pierra Menta (2714 m)

Sortie du vendredi 26 janvier 2007

DavidS38, agnes, berny

ciel : Nuageux, avec une apparitoin du ciel bleu entre 13h et 14h puis à nouveaux nuageux température : froide
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1416 m
Conditions de neige :
10 cm de neige à 1400 m !
la route forestière du plan des archers est limite skiable (aie ! les peaux).
sinon, 30 cm de neige légère à partir de 1650 m sur fond dur. La neige legere est tres froide et tres accrochante mais quelques corniches sur les cretes, les reliefs degarnis ou avec la neige dure de decembre et les accumulations dans le creux des couloirs incitent a une grande vigilance, sourtout si ca se rechauffe un peu ...
Au col du Bresson ou sur certaines croupes neige dure.
la descente par les FORAND est bonne malgré le peu de neige mais elle est tassée sur la route forestière et permet donc la descente sans toucher !

Compte rendu (par DavidS38)

Avec Didier BAROZET (Janus)

DavidS38, le 27.01.07 14:39

pour les photos :

c'est par là 😉

berny, le 27.01.07 14:59

Proverbe: si la poudre est legere les blagues sont lourdes.
J'en rigole encore: un peu de cricabit, j'ai un a... (comme tout le monde), ... 😄

agnes, le 28.01.07 21:28

des photos encore plus belles 😉
de toutes mes sorties, ce fut la plus marante....merci pour cette bonne tranche de rigolade et aussi quand meme pour cette belle sortie