Sorties > Devoluy > Pied Gros de St Etienne, combe NE couloir E

Pied Gros de St Etienne, combe NE couloir E

Massif : Devoluy
Départ : L'Enclus (téléphérique du Pic de Bure) (1485 m)

Topo associé : Pied Gros de St Etienne, versant Est

Sommet associé : Pied Gros de St Etienne (2448 m)

Sortie du samedi 27 février 2021

domi05

brouillard dévoluard, pas de regel neige souple couverture
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1485
pas de regel souple dès 9h50, combes et couloir en neige quasi printanière crête en neige croustillante. bonne tenue avec fond dur couloir et combe

Activité avalancheuse observée : ras

ira t'on ira t'on pas? avec ce temps qui chauffe mais pas tant que cela en N...Stéphane est confiant, je doute...mais bonne surprise avec les nuages de la nuit, pas de regel donc bingo! cette belle combe sauvage et pas fréquentée (à part nos pôtes agiles cornus) nous permet 2 belles ascensions en crampons (faut bien les dérouiller de temps en temps!) Les mollets apprécieront cette nuit!!! le couloir E est une très belle surprise en neige à poils longs et fond portant. la combe NE est un terrain de jeu entre neige tendue en haut, transfo et sablée qq belles boulettes.Le ressaut rocher en bas de la combe passe encore juste. Seul bémol de la matinée: les benêts motorisés nous ont pollués les oreilles avec leurs vroumvroum intempestifs sur la route du noyer!
Moralité: si t'es pas chaud pour une face Nord, prends ton Pied (Gros) en découvrant un nouveau couloir!

ambiance matinale
entrée combe NE
entrée combe NE

30pierre, le 27.02.21 19:28

Salut
vois pas du tout où il est ce couloir est.
C'est combien en pente?

domi05, le 27.02.21 19:57