Sorties > Cerdagne - Capcir - Conflent > Pics des Pédrons et de Font Négra

Pics des Pédrons et de Font Négra

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Départ : Parking du Baladrar (1900 m)

Topo associé : Pics de Font Negra, Couloir Nord en boucle par le col de la Mina

Sommet associé : Pics de Font Negra (2877 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2019

Basu

Alternance éclaircies et nuages en début de matinée, puis couvert dès 11h00. Fort vent froid sur les crêtes. Jour blanc lors de la 2ème descente.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1900
- Enneigement correct mais sans plus : les pentes sont globablement sèches pour la saison (face W du pic de la Mine ne passe plus vraiment).
- Nous sommes rentrés dans le couloir E des Pédrons en rive G, suspectant une petite accu en rive D.
- Ski moyen dans l'ensemble : un peu trop de neige croûtée ou très compacte (qui prend les skis) + jour blanc en 2ème descente.

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

- plaques parties (quand ?) en face E du pic des Pédrons.
- transport de neige Ouest-Est.

Pédrons Couloir EE10h30Moquettemoquette sur les 2 tiers (bon ski), croûté en bas
Font Negra couloir NN11h45Souffléealternance soufflée et poudre compacte qui prend un peu les skis

Avec Bastien
Pic dels Pedrons, montée VN > descente couloir E > pic Font Negra, couloir N en A/R
C'était hier la journée où il fallait sortir en montagne, mais faute de dispo on tente quand même une sortie aujourd'hui pour prendre l'air.
Choix de destination dicté par les prévisions météo qui annonçaient meilleur à l'est. Pas trop le temps de préparer la sortie donc on laisse tomber l'originalité et on part sur du classique réchauffé.
Effectivement c'est passé au niveau météo (retour voiture ~12h30) mais on s'est fait un peu chahutés par les rafales.
Ce départ de rando rentre vraiment dans mon top 3 des départs les plus glauques... je me le dis à chaque fois, mais j'oublie d'une fois sur l'autre.
On a fait le couloir de Font Négra à droite (vu de face) de celui de la photo du topo. Plutôt 4.1.

Sommet des Pédrons
Couloirs E des Pédrons
Remontée au couloir N de Font Négra
Remontée au couloir N de Font Négra

Bart-S, le 15.04.19 17:05

Alors Basu, quand est-ce que tu viens profiter de la fin de saison dans les Alpes?! 😉

Basu, le 15.04.19 19:38

Tu lis dans mes pensées : y a un peut-être un plan qui se prépare à court terme. Je t'envoie un mail.