Départ : le Périer (route de Confolens) (1000 m)
Topo associé : Pic Vert, Face NW en boucle
Sommet associé : Pic Vert (2603 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1700 m.
Ski : 4.1
Sortie du samedi 17 janvier 2009
Conditions nivologiques, accès & météo
Meilleur que prévu : beau assez longtemps puis un léger voile nuageux à partir de 12h00. De toutes façon à cette période ces combes ne voient pas le soleil.Etat de la route : Blanche à partir de 975 (les Grisards)
Altitude du parking : 975
Globalement des conditions satisfaisantes : Face NW du Pic Vert en poudre tassée (20cm) assez irrégulière : parfois bon, parfois carton cassant. Les combes sont plus agréables à skier que les crêtes, qui sont plus exposées au vent, donc où la neige est plus cartonnée et où parfois il en manque un peu.
La forêt est très difficilement skiable : chemin très étroit, et neige croutée. Le bonheur...
Altitude de chaussage (montée) : 975
Altitude de déchaussage (descente) : 975
Activité avalancheuse observée : RAS
Skiabilité : 😐 Correcte
Compte rendu (par Jeroen)
Avec Julie
Après maintes hésitations on se décide pour le Beaumont. Il parait que les conditions sont bonnes, dixit les voloboys. Une petite recherche sur skitour, beaumont, pic Vert. Cool, ça a l'air sympa, orienté NW c'est parfait car selon Caplain un voile nuageux était prévu et en Sur ça risquait de ne pas décailler.
Nous voilà au départ. Ah tient il y a déjà une trace ! A merde c'est les voloboys. Si j'avais au moins lu dans le détail ce qu'ils avaient fait on serait pas bêtement en train de réchauffer...
Tant pis, il y aura une belle trace et comme on est timing ça va nous faire gagner du temps. Belle trace en effet jusqu'au Pic Vert par la face NW, et belle descente quoi qu'un peu décevante, mais quelques semaines après les dernières chutes, on ne va pas non plus se plaindre.
Au final une belle journée, en bonne compagnie de tchouf, Friz, Walfroy et Julie de yétiprod ;o)



