Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic Traversier, Descente par le vallon de Clausis

Pic Traversier, Descente par le vallon de Clausis

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic Traversier, Combe NO, vallon de Longet

Sommet associé : Pic Traversier (2882 m)

Sortie du dimanche 26 novembre 2017

Cbonca

beau soleil!
Etat de la route : bonne Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : rien d'alarmant sur cet itineraire au vu des quantités faibles de neige...

N20Poudre

Monté classique vers le col du longet puis la crête à gauche, au dessus du point coté 2599
Une première petite sortie sympathique qui nous a mené à la belle crête 2765m, à gauche en montant au col du longet. Sans vraiment savoir que nous trouverons là un beau couloir en poudre de l'autre coté. Du bon ski dans une ambiance sympa où il vaut mieux savoir skier léger pour ne pas aller gratter les cailloux! Le vallon de clausis qui fait suite à ce couloir était en condition correcte avec un final bien croûté, histoire de nous rappeler qu'on est pas encore des grands skieurs!

Plus de photo et récit: horizon-rando.com/queyras-ski-rando/

N
nelss, le 28.11.17 18:52

Merci pour l'info c'était chouette 🙂