Sorties > Belledonne > Pic Sud du Vay, Face Nord en boucle

Pic Sud du Vay, Face Nord en boucle

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pic Sud du Vay, Face Nord en boucle

Sommet associé : Pic Sud du Vay (2439 m)

Sortie du dimanche 15 janvier 2006

jib, Manu Abelé, sancy

Grand beau, froid à la Bourgeat Noire !
Etat de la route : enneigées, chaînes vivement conseillées car la route est glacée, on a aidé à sortir une voiture du fossé... Altitude du parking :
Conditions de neige : alternance de poudreuse dense, croutée, tassée. Bonne neige dans l'ensemble

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par jib)

Terrible !
Bonnes conditions, nous avons été incités par la sortie de la veille, à laquelle s'étaient ajoutés plusieurs traces.
C'est quand même un peu sec sur le bas, avec les barres et un peu d'herbe, mais tout ça va s'arranger avec ce qui arrive de l'ouest dans deux jours...

Couloir : Le couloir vu du haut, avec les passages de la veille
Couloir : Le couloir vu du haut, avec les passages de la veille
En action : Sylvain jubile !
En action : Sylvain jubile !
Poudreuse au bas de la face : Manu enquille dans la poudreuse sous l'oeil photographique de Sylvain (tout en bas à droite) !
enquillage dans le couloir : jb et sylvain en action
enquillage dans le couloir : jb et sylvain en action
au bas de la face : de la poudre et des belles lignes..
au bas de la face : de la poudre et des belles lignes..

Y
Yann, le 16.01.06 07:17

Bien joué! Je m'y suis régalé la veille avec Aurélien et malgré notre passage c'est sûr que ça devait être encore bon 😎
Après vous êtes descendus par la rive gauche sous la cabane?

lgy, le 16.01.06 08:13

Bravo les mecs, les cris de Sancy devaient être énormes 😉

Michel et moi sommes restés plus sages 😉 dans le couloir n de la pointe de la Lavoire.

Invité, le 16.01.06 08:37

C'est vrai que c'était très très bon. Yann et son équipe ont été très inspiré ! oui, pour redescendre nous avons pris la branche de gauche en descendant. Quel bonheur... et effectivement mon cher LGY, nos cris étaient assez primitifs 😄

denis, le 16.01.06 09:29

a l'effet Internet 🤨

Manu Abelé, le 16.01.06 11:11

allez, sois pas jaloux denis... 😜

Sonic, le 16.01.06 16:03

Ca avait l'air encore plutot bon surtout qu'il restait bien de la place sur le bas de la face pour faire de jolies traces.
Quant à l'effet internet, j'en ai bien assez profité pour être critique. Bien joué les gars et à très bientôt.

PS : Si vous avez des idées et que vous avez besoin d'un testeur envoyez un mail, j'y cours !

denis, le 16.01.06 16:06

non moi pas jaloux. si vou vous êtres fait plasir c'est l'esentiel. Je note quand même que c'est une grosse tendance cette année. les répétitions sont legions ca pourrait faire un post dans le forum ca

O
Olivier Viret, le 16.01.06 17:59

Tout à fait d'accord avec Denis, de l'originalité que diable !!!

Invité, le 17.01.06 11:01

Bravo Manu je t'avais sous estimé...cette pente m'a vraiment l'air aguichante et t'a eu raison de faire quelques virages dedans...moi ce sera à partir de jeudi après les exams et en Suisse mon cher!!!