Sorties > Belledonne > Les Granges en boucle !!!

Les Granges en boucle !!!

Départ : Saint Alban des Villards (1130 m)

Topo associé : Pic Sud du Merlet, tour par les Cols du Merlet et de la Colombière

Sommet associé : Pic Sud du Merlet (2469 m)

Sortie du vendredi 12 avril 2019

HDlameije, albertito

Brouillard dense, absence de vent, température élevée 6° au départ
Etat de la route : ok Altitude du parking :
Pas de regel nocturne, neige humide

On a rien skié de toute façon

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : deux coulées de fond qui ont coupé la piste d'accès aux Granges; On ne sait pas pour le reste (visibilité 10m)

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par HDlameije)

Le Mollard - Léchaud en mode dahut - Les Granges - Moletta - Le Mollard
Une journée pleine d’espoir …

MF indiquait du soleil à partir de 8h du matin. Ça valait le coup. Albert propose les Crêtes de Fouages, une belle face Nord qui paraissait adaptée aux conditions du jour.

Mais rien ne s’est passé comme prévu.
- On a raté la sortie de l’autoroute
- On s’est trompé de vallée
- Au niveau de la Moletta, on a tiré trop à gauche sous Lechaut, nous prenant pour des dahuts émoustillés par le printemps.

On arrive enfin à Léchaut, plongé dans un brouillard intense. On retrouve la piste qui nous mènera aux Granges. L’espoir de voir le ciel s’ouvrir faibli à chaque pas. Il faisait chaud au départ, 6°. Les deux grosses coulées qui ont traversé la piste nous rappellent à la prudence. On attendra une bonne demi-heure aux Granges que les prévisions de MF deviennent réalité. En vain.

Descente en faisant une boucle. Et oui, un petit luxe forestier !!!

Bilan de la journée :
- On s’est bien promené, surtout nos skis qui ont passé une belle partie de la journée sur notre dos
- On a bien pris l’air
- On a ramassé des pissenlits

On reviendra skier cette face N.

La référence absolue

V
veloski, le 14.04.19 12:14

Une sacrée sortie ! 🤣

taramont, le 14.04.19 13:30

Toute une journée bien ratée, ça arrive, mais c'est pas grave, les autres n'en sont que plus magiques. Et ça n'empêche pas de faire des photos intéressantes, non ?
La prochaine sera un coup d'éclat, je le sens, la revanche est un plat qui se mange encore plus froid que la vengeance 😉