Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du samedi 18 janvier 2020

gaelj

Grand beau
Etat de la route : blanche dès la sortie de Lans en Vercors Altitude du parking : 1300
Poudre très agréable suite aux chutes de la veille, 30cm de fraiche mais les cailloux ne sont pas loin !
Le passage dans la forêt pour rejoindre l'auberge des Allières à la descente passe à ski mais c'est très limite..

Altitude de chaussage (montée) 1300

Parking / Auberge des Allieres1300 - 1450N9h10Gelée
Auberge - Combe1450 - 1600W9h3015-20Poudre
Combe - Pic St Michel1600 - 1950W10h3020-30Poudre

Arrivés au parking des Barnets à 9h, à peine 3 voitures, étonnant qu'on se dit !

La montée à l'auberge des Allières par la piste est gelée/glacée dans les traces de la chenillette.
On croise un skieur qui redescend déjà, on s'attend donc à trouver une trace toute prête devant nous mais que nenni une fois les pistes de ski de fond traversées, la montée à travers la forêt n'est pas tracée.. mais d'où sortait ce skieur alors ?!

Après un petit traçage jusque sur la crête au dessus de l'Auberge, on aperçoit du monde et surtout des traces très marquées ! Tout le monde s'est donc garé directement aux pistes de Lans ??

Montée efficace par la droite du Pic St Michel.
Descente pas mal mais le haut est soufflé, le bas est miné.. on reste un peu sur notre faim !

Du coup, remontée cette fois plutôt par la gauche, et on fait attention à repérer une ligne moins minée pour la descente.
Gros régal, c'est ça qu'on voulait !

On finit par remonter sur la crête au dessus de l'Auberge pour traverser la forêt. Petite pensée pour nos semelles mais c'est pas si mal, même pas besoin de déchausser, on arrive à se frayer un chemin dans la forêt.

Retour à la voiture, midi passé, le parking est saturé et nous on va se reposer un peu :)