Sorties > Vercors > Pic St Michel : Face Est

Pic St Michel : Face Est

Massif : Vercors
Départ : St Ange (1200 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, Versant Est

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du mardi 30 janvier 2018

Thierry38v

Très beau temps, mer de nuages à 1400m environ. Vent faible au sommet.
Etat de la route : Attention accès habituel au plateau de st Ange barré après les dernières maisons.Petit détour à faire dans le village. Altitude du parking :1150m
Chemin et forêt :aucun regel, neige lourde humidifiée en profondeur, on s'enfonce trop.
Montée col de l'Arc: Neige transfo lourde
Crête: un peu de tout...Croutée, traffolée, même un peu de poudre à l'ombre

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Activité avalancheuse observée : Ras, bien stabilisé en Est

Petite sortie solo pour découvrir enfin cette face Est du col de l'Arc en hiver.
La sortie de samedi d'Emeric m'avait rappelé à l'ordre pour cette montée, la nivo en Est étant bonne , pas envie de me lever tôt , c'était donc l'heure !
Première partie en forêt laborieuse, avec une erreur d'itinéraire dans un brouillard bien épais, qui me fait bien transpirer, mais assez vite je retrouve les traits jaune du chemin.

La sortie de la forêt coincidant avec la mer de Nuages, et me voilà seul dans cette belle face Est, quelques chamois au loin, du soleil, la journée sera réussie !
La sortie au col, la montée sur les crêtes, le sommet, font parties des joies du ski de rando. Le simple bonheur d'être là ...

La descente sera pas fameuse, loin de là...transfo bien lourde sous le col, et la forêt un entrainement des conversions en descente (-:
Le chemin est long , et pousse bâtons .

Vous l'aurez compris, c'est pas une course grand ski, mais on peut y venir chercher autre chose dans cette belle face Est...

PS : Emeric, si tu me lis, l'APN nada !! Dieu sait, que j'ai bien scruté , mais le défi immense, voir miraculeux (-;

A la sortie de la forêt
Sommet bien connu...
Sommet bien connu...
La Chartreuse emmerge
La Chartreuse emmerge
Villard de Lans sous les nuages !
Villard de Lans sous les nuages !
Ambiance forêt.....
Ambiance forêt.....

taramont, le 30.01.18 19:26

du brouillard ? c'est quoi du brouillard ? j'ai oublié 😄 ; ça a l'air vraiment beau et sauvage 🙂 la photo 2 est très belle

Thierry38v, le 30.01.18 19:58

Bonsoir "taramont" et merci , venant de vous quel honneur 😉
Le brouillard, le brouillard, on c'est compris 😄
Bon repos au Sud, j'ai vu, déjà bien actif 🙂

Em42, le 31.01.18 06:31

Merci Thierry d'avoir tenté de regarder 🙂. J'aime bien ce secteur. Je compte revenir finir le travail (les Crocs). Dommage pour la neige mais la solitude a du bien compenser ! 🙂 🙂