Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du dimanche 29 décembre 2013

dargaud

Nuages mais pas de vent, froid en bas mais pas en haut, ce qui explique le fond non encore regelé.
État de la route : Glacée, nombreuses voitures en train de chaîner, et abrutis qui doublent à fond avec leurs GTIs, dont un qui à doublé par le parking une voiture qui était déjà en train de doubler... Ya de ces cons. Altitude du parking : 1266m
Il a plu hier, puis neigé par dessus ce qui fait un bon fond, mais insuffisant: trop de cailloux !
Tient, Enzo des Allière ne se contentait plus de sa motoneige, il a maintenant une voiture avec chaînes de tank. Le business doit être bon, malheureusement ça défonce complètement la piste... Ça gâche un peu...

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking.

Activité avalancheuse observée : RAS: la couche de poudre tiens bien sur la couche durcie par la pluie du dessous.

Piste1200-1500N10h30cmPoudre20cm de poudre legere sur fond dur
Pente1500-1900W11h30cmPoudre10cm de poudre sur fond partiellement regelé

Neige très agréable mais beaucoup trop de grosses touchettes pour mériter 4 étoiles. Malgré le départ tardif, la trace n'était même pas faite, il a fallu bosser !

franckyv38, le 29.12.13 17:45

ça ne m'étonne pas que personne ait tracé plus tôt, s'ils ont le choix, les gens vont là où y a de la neige 😜

Invité, le 29.12.13 18:00

... Le pic st Michel j'y vais seulement si y a 3 sous-c ouches !!! 🙄

Invité, le 29.12.13 18:44

Quasi pas de touchette en hors piste a correncon...

dargaud, le 29.12.13 20:00

De toute façon, depuis que Jeroen à mis 5 étoiles au Grand Van le mois dernier, et qu'en conséquences j'ai (ainsi que ~150 autres) détruit mes skis le lendemain sur le mm parcours, j'ai une excellente paire de ski-cailloux... 😡