Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du samedi 12 janvier 2013

clemmeche

clair le matin commence à se couvrir l'aprem
Etat de la route : déneigé à la redescente Altitude du parking : 1270
ça venait de reneigé dans la nuit, de la poudre sur toute la course mais attention à des endroits les cailloux sortent de peu donc il faut faire attention par où on passe

Altitude de chaussage (montée) :1270

départ parking1270mW10h3020cm meublePoudre tassée
au dessus de la forêt dans la 1600mW11h3020-30cm meublePoudre tasséeça à l'air de tenir, bien tracé par tout le monde, aujourd'hui ça doit plus pose
sommet1970m W12h300cmSouffléele sommet c'est soufflé mais 10m en dessous, y a re de la poudre tassé: 20-30cm

classique grenoboise
juste une sortie débutant, mais quand même galère sur une ou deux pente pour une des copines qui a eu peur de la pente. sinon super bonne condition et autoroute :) mais bon c'est une classique de chez classique pour les grenoblois, surtout vu les conditions.

monter au pic st michel : un peu avant le chalet des Allieres(1426m)
monter au pic st michel : un peu avant le chalet des Allieres(1426m)
montée au pic st michel : dam' en guest star au milieu de la traversé au dessus de la forêt
montée au pic st michel : attaque de la combe avant les dernières pentes: c'est tout blanc mais avec des rochers à droites à gauche
montée au pic st michel : vue sur le grésivaudan, le mont blanc au fond
montée au pic st michel : vue sur le grésivaudan, le mont blanc au fond
montée au pic st michel : sommet et crête du vercors orientation nord
montée au pic st michel : sommet et crête du vercors orientation nord
montée au pic st michel : la suite de crête du vercors
montée au pic st michel : la suite de crête du vercors

O
olicam38, le 13.01.13 17:18

Petite sortie au Pic St Michel Dimanche pour éliminer... Parti seul, J'ai fait la connaissance de Vincent de Méaudre (MOdeste38 😉 ), j'étais étonné par ses skis (super large). j'ai compris à la descente 🤣
Temps couvert , grand blanc à 1905m vers 14H30 on ne va pas plus loin.
Il a dû neigé légèrement dans la nuit (entre 5 et 10).
Quelques touchettes légères sur les rochers qui affleurent, mais on les a cherchées...
Vincent est parti comme une balle entre les rochers et les sapins, j'étais devant à la montée et pas mal derrière à la descente, mais c'était bien sympa.
Il m'a donné un truc "tu vises une trouée dans les sapins et tu y va à fond en te faisant plaisir ... 🤣 "
J'ai laissé Vincent aux allières et me suis refait une petite montée pour gouter à nouveau à cette super neige. Rencontre sympa. A+ Vincent.