Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du vendredi 28 décembre 2012

jean

Beau avec beaucoup de vent au sommet
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1270 m
Finalement meilleure que ce que je pensais. Il reste pas mal de neige dans les combes, ce n'est pas du grand ski, mais avec les 2 cms tombés dans la nuit, ça fait illusion :)

Altitude de déchaussage (descente) :1270 m

Les Barnets12701310DaméeDamée par les innombrables passages
Combe Oursière165030Gelée1 ou 2 cms de poudre
sommet1965Souffléeil ne reste pas grand chose...

Avec Pas mal de monde, c'est normal.

Revenant de faire quelques emplettes ce matin, le beau temps m'a décider à quitter Claix pour aller faire quelques tests. Eh oui, il faut bien essayer le matos, avant de plus longues bambées.
Je suis donc parti en technique alpine, c'est à dire sans terrine, sans Niveaulogue, bref, léger !
Le matériel va très bien, merci, il n'y a que les chaussures qui sont un peu raides, mais je pensent qu'elles vont finir par se thermo-former avec le temps.
Le neige était meilleure que ce que je pensais, et la pause aux Allières égale à ce que je pensais...
Voilà, c'est la première de ma saison, rendez-vous en 2013, d'ici là, passez toutes et tous de bonnes fêtes, n'oubliez-pas que les montagnes seront toujours là, toute l'année, et plus encore, alors ne prenez pas de risques inconsidérés.

Sous le Pic : La combe ouest
Sous le Pic : La combe ouest
Givre : il n'est pas tombé grand chose :((
Givre : il n'est pas tombé grand chose :((
Vers le Nord : Vue dégagée vers le Grésivaudan
Vers le Nord : Vue dégagée vers le Grésivaudan
Sapins de Noël : sur les crêtes, les sapins sont bien platrés
Sapins de Noël : sur les crêtes, les sapins sont bien platrés
La croix : LA photo traditionnelle, même si certains n'aiment pas ces symboles.
La croix : LA photo traditionnelle, même si certains n'aiment pas ces symboles.
Ventilateur : Je ne sais pas qui a oublié de fermer les portes, mais il y avait un p'tit courant d'air au sommet.

Toz, le 28.12.12 17:00

Ouais, le Pere Fondateur est de retour 🤣 😎
on va pouvoir programmer les AG en retard 🤢 😉
tres bon la technique alpine 😄

fontra, le 28.12.12 18:22

Bonnes fêtes Jean 😉

le ded, le 28.12.12 18:32

Merci pour le rappel sécurit et Bonnes fêtes aussi 😎

gab, le 28.12.12 19:18

Jolie, la photo de la croix 😉 Elle avait été remplacée par une en bois et la revoilà en fer.Ne me dis pas qu'aux Allières ils avaient des terrines et du Chignin 🤣

fansangdi, le 30.12.12 16:49

A peu près mêmes conditions aujourd'hui.
Neige bien dure avec un petit centimètre de poudre en surface (les couteaux peuvent se révéler utiles par endroits). Descente pas désagréable (quasi piste) mais les cailloux commencent à affleurer sur le chemin. Pas mal de vent au sommet.

fansangdi, le 30.12.12 16:49

A peu près mêmes conditions aujourd'hui.

bernardl, le 05.01.13 21:19

Encore skiable ce samedi départ de la station (1400m) pour moi et fin au col nord vers 16h00. L'itinéraire semble skiable sur l'ensemble de l'itinéraire depuis le départ habituel. Neige soufflée dans la combe nord du pic pas désagréable.