Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du dimanche 10 décembre 2006

Kayaski

Grand beau mais qqs nuages en fond de vallée (vers Lans et St Nizier). Vers 11h30 les nuages ont commencé à remonter sans pour autant atteindre 1300m d'altitude (du moins jusqu'à 13h). Paysage toujours aussi splendide la haut.
Etat de la route : degagée et légérement gelée a partir du virage (parking) Altitude du parking : 1270
Conditions de neige : bonne quantité tombée sur peu de soucouche... sur les pentes herbeuses, pas de pb! par contre sur l'itineraire normal du Pic c'est la galère. Caillasse traitre planquée sous 30cm de fraiche...

Avec ma mere en raquettes

Bon alors c'est la premiere sortie de l'année et de plus sans mon pere. J'hésitais entre plusieurs massifs puis voyant l'enneigement du Vercors par les webcam et la meteo, je me suis decidé pour St Michel... on dirait pas l'été qu'il y a tant de caillasse sur le chemin!
Tracage entre et sur les cailloux tres probable! Deja a la montée ca donne des sueurs, je raconte pas à la descente!
Plutot que de traverser un champ miné supplémentaire, on a visé vers les cretes à gauche du pic (sans nom sur la carte). c'etait pas trop mal au debut puis en traversant vers une sorte de replat, mes spatules ont fraternisé avec des "pentes de roche" : bon je m'arete, et je descends avant que ca empire. Quelques virages douteux parmi les buissons (eux aussi planqués!) puis on a rejoint le chemin menant au haut du teleski des bachassons (chemin miné lui aussi!). Un bon gavage quand meme sur les pistes, beaux virages dans une poudreuse voluptueuse mais le temps m'a manqué pour remonter les pistes! dommage! La prochaine fois je saurai que St Michel n'est qu'un terrain miné!
Ca fesait longtemps que je devais refaire mes semelles mais j'ai toujours eu la flemme. Je suis desormais convaincu! J'irai cette semaine, promis!

Photos arriveront en soirée parce que la je dois bosser... eh oui, la vie est dure!
J'envie ceux qui peuvent se liberer en semaine pour faire un hold-up au nez et à la barbe des autres skitouriens!!

Depuis les Allières : les arbres sont presque plus blancs que le sol!
Depuis les Allières : les arbres sont presque plus blancs que le sol!
Sur la crête : altitude 1640 environ, avant la "combe oursiere"... c'est bien blanc mais le pire est encore à venir
Entre nous et le Pic... : on dirait pas comme ca que c'est tout miné! C'est à partir de là qu'on a bifurqué vers la gauche
Trace : seul moment sympa de la montee... trace personnelle!
Trace : seul moment sympa de la montee... trace personnelle!

Jeroen, le 10.12.06 15:42

Ah, pas plus d'un hold up par semaine sur Skitour, et tu viens de faire le tien 😉

batime, le 10.12.06 18:26

olaolaola !
tu devrais savoir que ce secteur est une chasse gardée !!!! 😎
on ne fait pas un hold-up au pic st michel sans avoir été autorisé par Jean ou Al !!! 🤣 ... et ce week-end on ne délivrait aucun passe-droit !!!

K
Kayaski, le 10.12.06 21:08

avouez quand meme que mon"hold-up" façon gratte-spatule ne vaut pas ceux de la semaine ou les multiples exemplaires des Aiguillettes de Vaujany!! 🤢

jean, le 11.12.06 21:43

Eh oui, comme le dit si bien notre cher Al, il ne faut JAMAIS aller au Pic sans me prévenir, avis aux prétendants 😡 Si vous voulez partager le genépy sommital, merci de me laisser vos coordonnées. ça passe pour cette fois, mais attention, que celà ne se reproduise pas 🤣

Invité, le 13.12.06 18:47

Un péage sur le St Michel en début de saison en vaut-il vraiment la peine? 😜 Vu l'etat actuel de mes skis, je m'en passerais bien 🙁