Sorties > Vercors > Caillante au PSM

Caillante au PSM

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du vendredi 10 février 2012

jean

Eclaircies au départ, de courte durée, le ciel c'est vite couvert , les rafales de vent étaient fortes.
Etat de la route : sèche, sauf où le vent ramène de la neige (vers St Nizier par exemple Altitude du parking : 1270m
Piste damée avant les Allières et jusque sur la crête au dessus de l'auberge. Ensuite elle est balayée par le vent, parfois très fort.
50 m avant le sommet c'est de la vitre ... :((

Pris par des obligations ce matin, j'ai voulu profiter des éclaircies que je voyais de chez moi. Et bien non, c'était ce matin qu'il fallait y aller !! Le ciel s'est bien vite bouché, au sommet je ne voyais pas grand chose, et le froid ressenti était de moins.... je sais pas, mais glagla. Je n'ai pas trainé pour enlever les peaux et aller boire un coup aux Allières, histoire de me réchauffer :)

Au dessus des Allières : j'y crois encore, belle écalircie
Au dessus des Allières : j'y crois encore, belle écalircie
Un peu plus haut : en regardant vers le Sud, c'est pas terrible...
Un peu plus haut : en regardant vers le Sud, c'est pas terrible...
Combe Oursière : le soleil joue encore à cache-cache, plus pour longtemps.
Combe Oursière : le soleil joue encore à cache-cache, plus pour longtemps.
Corniche sommitale : c'est pas la peine d'aller trop près, je ne veux pas redescendre à la maison directement !

I
imjaste, le 10.02.12 16:54

t'as pris l'air au moins 😉 sur la photo 4, il fait nuit ? 😊 😯

Toz, le 10.02.12 17:16

comme dirait le Père Fondateur, on supporte le slip 🤣 😄 😉

Marco, le 10.02.12 17:28

On s'était bien caillé aussi samedi dernier dans notre bivouac.
www.skitour.fr/sorties/pic-saint-michel,38084.html#sortie
C'est un coup à se geler les extrémités 🤢
Un vieil oncle disait à ce propos " on pourrait en mettre deux dans la même peau " 🤭

Jeroen, le 10.02.12 17:49

>> C'est un coup à se geler les extrémités 🤢
Résolu le problème depuis quelques jours : une chaussette pure laine mi longue taille 38-41, et hop, c'est emballé 🤭

Invité, le 10.02.12 17:53

salut Jean

j'espère que t'avais pas oublié l' antigel 🤣 😉

jean, le 10.02.12 18:03

@Jeroen : 38-41, c'est un peu juste, non ? 😊
@Toz: le slip en fourrure même ! Mais c'est vrai que pour le coup, 35-36 est largement suffisant 🤢 🤣
@Polito : pas d'antigel, juste une bière aux Allières.
@Marco : décidément, c'est plus de nos âges, ça caille trop, je reste au chaud pour chouchouter mon p'tit fils.

batime, le 10.02.12 19:15

bravo Père Fondateur 🙄 quel courage !
j'ai bien vu de belles éclaircies de ma fenêtre moi aussi, ... mais étrangement, j'ai préféré finir de réparer ma plomberie ... 🤭

moms, le 10.02.12 21:04

Par ces températures, il est strictement interdit de sortir sans sa fiole, tu n'en as plus Jean, du produit? 😉

Clément Pernet, le 11.02.12 11:57

Allez hop je m'associe: fait la nuit du 8 au 9 à la lune, après une grosse soirée raclette aux Allière avec le GUC para!
Mêmes conditions: champs de bosse au dessus de la forêt, puis alternance trafolée et carton, avec les derniers 30m sous le sommet verglacés.
Par contre, même à 2h du mat, le froid n'était guère plus mordent qu'en vallée, un peu moins même!