Sorties > Vercors > Pic Saint Michel, versant Ouest

Pic Saint Michel, versant Ouest

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du dimanche 20 décembre 2009

Roshan

Beau
Etat de la route : pas complètement déneigée, mais ça monte bien Altitude du parking :
Neige trop légère sans sous couche, on est directement sur les cailloux même là ou les accumulations peuvent atteindre 40cm et en se faisant léger.

Piste de fond et foret10/15Poudreneige tassée sur le chemin 10 de poudre à coté
jusq'au sommet20 à 40Poudreneige trop legère, on passe à travers
sommet5/5Duredure puis sommet pelé

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Parti en sachant pertinemment que j'allais pas beaucoup skier, j'ai été servis.
Il n'y a pas de sous couche et la neige est tellement légère que les cailloux sont omniprésent dès la montée (mes peaux on quelques séquelles). On arrive tous de même à ski jusqu'à 20 m en dessous du sommet (qui est pelé).
Pour la descente le haut étant dur ça va encore mais dès que l'on atteint la poudre ... c'est fini. Après 7 ou 8 touchette en 150m de descente, je met les ski sur le sac pour les 500m restant ...
Mais j'ai quand même rechaussé sur les pistes de fond !!

Pic St Michel : Vers le foyer de fond, derrière les pentes paraissent bien pelées !
Pic St Michel : Sommet en vue
Pic St Michel : Sommet en vue