Sorties > Vercors > Grand Cheval & Pic St Michel

Grand Cheval & Pic St Michel

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du samedi 13 février 2021

gaelj

Grand soleil, juste au dessus de la mer de nuages stagnant à 1400m
Etat de la route : noire en redescendant Altitude du parking : 1400m
Du très très bon partout entre le Grand Cheval et le Pic st Michel. Même la neige qui se réchauffe à partir de midi est loin d'être désagréable à skier !

Altitude de chaussage (montée) : 1400m (parking)
Altitude de déchaussage (descente) : 1400m (parking)

1400-1950mW9h15-20cm/???Poudre*****
1400-1950mW13h15-20cm/???PoudreUne demi étoile en moins, le soleil ayant bien chauffé

Station de Lans > Grand Cheval > Sentier > Crêtes > Piste > Crêtes > Piste > Pic St Michel > Piste > Station
L'objectif du jour : le Pic St Michel mais en évitant la foule !

Départ de la station de ski, montée par les pistes jusqu'au Grand Cheval. Déjà beaucoup de monde à 9h qui monte là haut, la trace est faite là où la dameuse n'est pas passée. Mais étonnamment assez peu de monde qui descend en dehors de la station, tant mieux !

Première descente dans une poudreuse de rêve dans les pentes en direction du Pic St Michel.

Repeautage, on prend le sentier de traverse en direction du Pic St Michel.
Mais il est encore tôt, on voit au loin la foule qui se masse sur le pic, nous décidons alors de prolonger le plaisir dans les pentes intermédiaires qui sont peu tracées !

Une première remontée aux crêtes, descente de rêve encore.
Deuxième remontée, toujours aux crêtes...

Ah ca y est, la foule est partie.. A nous le pic !
On redescend et on attaque la dernière montée de la journée.
Certes, le pic est déjà très tracé mais on ne cherche plus à faire notre trace, on veut juste une dernière petite descente pour bien finir la sortie.

En résumé ? Encore une journée magique dans le Vercors comme il nous en donne beaucoup cette saison !

fabb, le 14.02.21 18:54

Autres conditions (mais bonne journée en montagne néamoins) ce dimanche:
soleil en bas mais nuages intermittents (et de plus en plus présents) au sommet...
Les coins non trafolés deviennent rares, mais y a encore moyen de trouver de la poudre 😎
Le chemin du bas accrochait bien pour monter, mais devient un 'border cross' à cause des dérapages, sans que toutefois les rares cailloux ne mettent trop en danger les spatules...

lobarruc, le 15.02.21 12:21

Skiable à partir de Lans même ces jours-ci ?

gaelj, le 15.02.21 13:04

Depuis Lans, non. Depuis la station ça doit encore passer aujourd'hui mais pas pour longtemps.

jean, le 15.02.21 19:41

Beaucoup moins de monde aujourd'hui, mais je n'étais pas seul.
J'ai fait quelques virages dans la poudreuse en descendant franchement à gauche.....