Accueil > Topo Guide > Sommets > Devoluy > Pic Pierroux > Par la cabane de L'Aup > Sortie du 06 avril 2013

2377 m Pic Pierroux, Par la cabane de L'Aup

Massif : Devoluy
Secteur : Devoluy

Pente : 30°max

Départ : les Hauts Gicons (1332 m) - Depuis la RD117, après le village St Disdier, bifurquer à gauche en direction des Gicons et de la Mère Eglise (D520).

Suivre la piste qui contourne La Montagne de St Gicon au-dessus du torrent des Adroits. Vers 1500m remonter à flanc en direction de la cabane de L'aup (1577m), idéalement située pour un picnic au soleil. De là, suivre le fond du vallon et remonter la Crête de Pierroux au mieux jusqu'au sommet .
Descente: par le même itinéraire ou au-dessus du Ravin de Pierroux, en longeant des barres par l'ouest et en veillant à ne pas descendre vers la gauche au début (grosses barres dominant le Ravin de Pierroux)

Refuge(s) associé(s) : Gîte de St Disdier en Dévoluy Gîtes "Le Beau Rêve"

Sortie(s) GPS associée(s) : 06.03.10

Pic Pierroux, Par la cabane de L'Aup [»] : Sortie du samedi 06 avril 2013 par alpaga

Participants : Marc PAPET, Eric S.

mer de nuages sous 1800 m, voilé noir au dessus

Etat de la route : OK jusqu'à 1400 m

poudre dans le vallon N puis lourde vers 14h00. moquette puis transfo dégueu sous 1800 m

Activité avalancheuse observée : Rien vu

Skiabilité [?] : •••°°

Itinéraire suivi : tricotage dasn le vallon N puis retour (avec égarement...) - Dénivelé réel effectué : 1470m

Partis de chambé à 6h00 les jambes encore pleines de bière et de champagne, je me dis vivement dimanche, il fera beau. Faut dire qu'il pleut sur la route.

Sur la piste de l'Auo: on n'y voit rien et où est la neige??? un névé nous barre la route.
On chaussera 1km plus loin, guère plus haut.
La montée se fait à l'alti + boussole. J'explique aux copains comment je me suis perdu 12 ans plus tôt en redescendant du pic. La crête par temps de brouillard est tellement paumatoire qu'on a vite fait de virer de l'autre coté...

Au dessus de 1800 m, on passe au dessus de la purée de pois pour vite gagner le sommet. La combe N nous fait envie, c'est un véritable Hold up de poudreuse!

Du coup, on la refait une deuxième fois avant... de se perdre trop au N dans le brouillard. Et pourtant, il paraît qu'un homme averti en vaut deux! un coup d'alti, de GPS et de boussole nous sortirons de là rapidement, 100 m plus haut avant de retrouver la trace initiale de montée.

» Par PascalC, le lundi 08 avril 2013 à 13:22

photo 4 : ma que bella !