Sorties > Devoluy > Pic Pierroux, Par la cabane de L'Aup

Pic Pierroux, Par la cabane de L'Aup

Massif : Devoluy
Départ : les Hauts Gicons (1332 m)

Topo associé : Pic Pierroux, Par la cabane de L'Aup

Sommet associé : Pic Pierroux (2377 m)

Sortie du samedi 6 avril 2013

alpaga, Marc Papet

mer de nuages sous 1800 m, voilé noir au dessus
Etat de la route : OK jusqu'à 1400 m Altitude du parking : 1400
poudre dans le vallon N puis lourde vers 14h00. moquette puis transfo dégueu sous 1800 m

Activité avalancheuse observée : Rien vu

Compte rendu (par alpaga)

Avec Eric S.
tricotage dasn le vallon N puis retour (avec égarement...)
Partis de chambé à 6h00 les jambes encore pleines de bière et de champagne, je me dis vivement dimanche, il fera beau. Faut dire qu'il pleut sur la route.

Sur la piste de l'Auo: on n'y voit rien et où est la neige??? un névé nous barre la route.
On chaussera 1km plus loin, guère plus haut.
La montée se fait à l'alti + boussole. J'explique aux copains comment je me suis perdu 12 ans plus tôt en redescendant du pic. La crête par temps de brouillard est tellement paumatoire qu'on a vite fait de virer de l'autre coté...

Au dessus de 1800 m, on passe au dessus de la purée de pois pour vite gagner le sommet. La combe N nous fait envie, c'est un véritable Hold up de poudreuse!

Du coup, on la refait une deuxième fois avant... de se perdre trop au N dans le brouillard. Et pourtant, il paraît qu'un homme averti en vaut deux! un coup d'alti, de GPS et de boussole nous sortirons de là rapidement, 100 m plus haut avant de retrouver la trace initiale de montée.

arbuste givré : le travail du brouillard et du vent.
arbuste givré : le travail du brouillard et du vent.
on crève les nuages : l'objectif de demain: le pic de la cavale, 2° à gauche de l'obiou.
émergence : Vers 1800m d'altitude.
émergence : Vers 1800m d'altitude.
Montagnes de Farault : ambiances type "le seigneur des anneaux" en Dévoluy ce samedi
Combe N 2° round : On aime... alors, on y retourne!
Combe N 2° round : On aime... alors, on y retourne!
verrou de la Combe : c'est vraiment bien rempli.
verrou de la Combe : c'est vraiment bien rempli.
Pic Pierroux Couloir Nord : Surprise! C'est encore de la poudre!
Pic Pierroux Couloir Nord : Surprise! C'est encore de la poudre!
Pic Pierroux Couloir Nord : Thomas enchaine.
Pic Pierroux Couloir Nord : Thomas enchaine.
Pic Pierroux Couloir Nord : C'est tout bon.
Pic Pierroux Couloir Nord : C'est tout bon.
Pic Pierroux Sommet : Le retour. Entre temps, le plafond s'est bien alourdi...et la neige aussi, à la 2ème descente.

PascalC, le 08.04.13 13:22

photo 4 : ma que bella !