Accueil > Topo Guide > Sommets > Ecrins > Pic Pétarel > Par les lacs > Sortie du 19 juin 2013

2618 m Pic Pétarel, Par les lacs

Secteur : Champsaur

Pente : 40 /100m - 35 /200 m

Rien de particulier

Départ : les Andrieux (1050 m) - Dans le Valgaudemar, 2km avant la Chapelle en V.

Prendre le sentier des lacs de Pétarel qui monte en forêt. Aux environs de 1550 prendre l’éclaircie qui longe en rive gauche le torrent de Pétarel . Poursuivre cette pente qui s’incurve sur la gauche pour en sortir à proximité du torrent et qui donne accès au replat des lacs. Maintenant poursuivre plein sud pour prendre pieds au Crot de Plan, et par une traversée ascendante sur la gauche poursuivre par la banquette pour aller chercher la pente nord que l’on remonte jusqu’au sommet.
Descente par le même itinéraire ou faire le petit crochet par le lac de Sebeyras, et contourner la petite butte en restant bien à gauche du lit du torrent de ce lac pour éviter la barre rocheuse qui suit.

Partie final de la montée depuis le Clot de Pian
Partie final de la montée depuis le Clot de Pian [par chris05]

Pic Pétarel, Par les lacs [»] : Sortie du mercredi 19 juin 2013 par chris05

Beau avec un petit voile nuageux en fin de matinée

Etat de la route : sèche

**** Neige de consistance humide sur 4 à 5 cm sur fond bien portant. Sur toute la partie skiée
*** au final pour le portage !

Pour certainement la dernière de cette longue saison je reviens pour clôturer la date de mes sorties.
Le rapport portage /skiabilité penche plutôt vers le pédestre, mais avec la qualité de la neige d’aujourd’hui ça mérite bien d’avoir les skis sur le sac pour une progression bien plus aisé sur la neige.

» Par Minot, le mercredi 19 juin 2013 à 20:47

Ca faisait longtemps Patron :cool:
Tu as eu le temps de voir si les Tritons sont réveillés ??? (pas sur les lacs du haut a priori... )
...Et sur le bas, croisé des Champis Coniques ??? (interdits à la cueillette bien évidemment, PN oblige... Mais bon, mes coins s'en vont finir ce week-end a priori, alors ça pourrait m'encourager à prospecter encore, ailleurs et + haut... :roll: )

Bravo pour la motiv en tout cas, t'es vraiment un Extraterrestre :wink:

» Par chris05, le mercredi 19 juin 2013 à 21:16

Non je n'ai pas vu de triton, a vrais dire je ne me suis pas penché au bord de l'eau pour zyeuter les petits amphibiens :happy:
Pour les trucs pointus les sous bois s'y prêtent bien mais je n'ai pas la passion de chercher :P
A+ Minot

» Par Minot, le mercredi 19 juin 2013 à 21:27