Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du mercredi 30 mai 2007

rouquin

grand beau et juste assez frais pour conserver la poudre jusqu'à midi.
Etat de la route : dégagées même pas drôle, le galibier est ouvert Altitude du parking : 2000
Conditions de neige : neige froide, dense sous le vent et poudreuse légère dans les combes.
quelques plaques à vent isolées

Avec jean

pratiquement pas de neige au lautaret donc c'est encore belledonne qui a tout gardé.
on s'est gavé quand même malgré notre physique trés nul, 4h30 de montée, c'est un peu la faute à jeannot et pourtant j'ai porté ses skis et j'ai fais la trace dans la poudreuse aussi, et je lui ai mis ces crampons aussi... bref aujourd'hui le jeannot était une loque humaine.
sinon, le réchauffement est rapide mais c'est bien normal un 30/05, la neige va passer en printemps mais ce sera encore bon quelques jours.
en haute altitude on ne voit plus de glace nulle part sur les glaciers même les pentes trés raides et la face nord de la meije est bien platrée, désolé pas de photos car on était à 12h15 au lautaret donc pour bosser à 14h00 à grenoble il fallait se sortir les doigts comme on dit...

jean : attention trucage
c'est le piolet qui tiend le bonhomme
jean : attention trucage c'est le piolet qui tiend le bonhomme
team : çà c'est une équipe de vainqueurs!
team : çà c'est une équipe de vainqueurs!
jeannot : un sursaut d'énergie de jeannot environ 2 secondes
jeannot : un sursaut d'énergie de jeannot environ 2 secondes
c'est tout pourri çà se voit!
c'est tout pourri çà se voit!
combeynots : c'est marrant le ski
combeynots : c'est marrant le ski

pynson, le 30.05.07 16:28

ouaih, c'est tout pourris 😡
c'est pas juste 🙁
en tout cas bien joué !

Invité, le 30.05.07 18:41

"pour bosser à 14h00 à grenoble".... 😄 😄 😄

C'est comme ça qu'on bosse ds ta boite??? en mettant ses topos en ligne? Tu peux me passer l'adresse du service RH stp?? 😉

manu38, le 30.05.07 20:04

Joli coup le Chris, nous on était avec Clem et Laurene à la Croix de Fer, histoire d'écumer tous les sommets des Rousses (le topo c'est Clem qui gère)... si vous aviez 4* de ski, nous c'était du 8*. Non sérieux, du haut de l'Etendard les Combeynots semblaient bien verts... à plus 😉

Invité, le 30.05.07 22:29

ENFOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pendant que moi je bossais et que je t'attendais pour le café!!! 😡 😡 😡
En tout cas joli coup!!
Moi je vais surment sortir ce week end..mais la neige ne sera pas aussi bonne... 🙁 🤢 Bravo 😉 😎

Invité, le 31.05.07 22:02

problème délicat : j'étais au Combeynot le 30 pour travailler et il n'y avait pas une trace dans la dite pente. J'avais pourtant des Zeiss Victory 10x42.
Qu'en penser ?

Invité, le 01.06.07 09:35

salut Bina, je suis à court d'arguments mais on était bien là haut et on s'est bien régalé.

Invité, le 01.06.07 10:04

merci Chris, maintenant c'est toi mon argument : Zeiss m'a refilé pour près de 2000 € des jumelles qui ont été bricolées en Chine ou à Taïwan. Bien sur que les traces je les voyais, mais à l'oeil nu ! Je voulais acheter du haut de gamme, et j'ai eu un truc de bazar. Y vont pas être sourds maintenant !

Invité, le 06.06.07 21:07

dis donc Christophe, je te trouve particulièrement sévère avec Jean le Grabataire..... on t'as pas vu à la soirée de jeudi, t'étais pas en forme ????? 😜