Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du samedi 10 janvier 2015

twohundred

top ! grand beau ! pas très froid, mais en façe nord il fait jamais bien chaud !
Etat de la route : ok Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : 2060
Altitude de déchaussage (descente) : 2060

Activité avalancheuse observée : 0

col du Lautaret20609hCartonnéedépart ski aux pied du col
combe2600N11hDurenous avons du mettre les couteau un peu avant le petit couloir
couloir, pente finale2800N13hDurechausssage des crampons pour terminer le petit couloir, puis jusqu'au sommet

Avec anto

super sortie, condition météo au top, on ne peut pas dire la même chose de la neige, il y en a suffisamment pour ne jamais mais elle est très dure à skier !
Enfin ça valait quand même le détour !

Couteau et crampons indispensables pour les dernier 1/3 de la course.

Pour info, on a trouvé un iphone dans la pente avant le passage à 40° ! Il est sur Grenoble pour celui ou celle qui le cherche !!

Invité, le 11.01.15 17:24

Je crois me souvenir d'un gars qui l'avait perdu dans ces pentes et qui était allé le rechercher sans succes... Je vais voir si je retrouve ce vieux post ^^