Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du vendredi 19 décembre 2014

popsmasch

Beau quelque passage nuageux vent au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 2058
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) :parking

Activité avalancheuse observée : quelques coulées par ci par là et boule comme au printemps mais sans soleil

monté2650NCroutée
monté2800NCroutée finet poudre tassé
descente3050Poudre tassée
descente2550Moquettealternance moquette dur et boules si pas bon run

Première sortie de la saison un peu dure pour une première. Il a plût hier jusqu'à 2700 m env. Alternance de neige dure et molle à la monté. Puis vers 2800 m poudre tassée. Quasi Personne de ce côté du lautaret beaucoup de voitures côté sud. Je me suis arrêté juste après le col env 3030 m car il faisait bien froid avec ce petit vent. Descente très moyenne car dur et j'avais un peu peur de passé au travers de la croute mais non je suis bien resté sur les parties très dur. A partir de 2600 m transpho beaucoup mieux. Enfin pour une première de la saison et le manque de neige général c'est quand même une bonne sortie j'avais hésité avec raquette je regrette pas. Jamais fais un 3000 pour débuter une saison.

Pente à 40 degré en crampons faute de couteaux
Pente à 40 degré en crampons faute de couteaux
Ski dynafit et un bâton plus bas ?
Ski dynafit et un bâton plus bas ?
Depart
Descente
Descente
passage du couloir à droite sous le bloc central
passage du couloir à droite sous le bloc central
la traversée tjs aussi impressionnate!!
la traversée tjs aussi impressionnate!!
Partie finale bien raide, mais en bonne neige !!
Partie finale bien raide, mais en bonne neige !!
Gilles attaque,, même pas peur !
Gilles attaque,, même pas peur !

Invité, le 20.12.14 15:01

Il est bien fou notre popsmasch 8O . Quelle aventure... et toujours de beaux paysages.

Encore plus haut !!!

A+ d'Angouleme

Montagnard, le 22.12.14 07:37

On l'a refaite pour la 3iéme fois en 15j, quand on aime, on compte pas !!! Conditions assez dantesques sur la partie médiane, croutée et même vitrifiée qui casse parfois dans le virage... et sur le bas, 😡 😡 😡 ça tourne bien mais avec une succession rarement rencontrée dans un seul virage: légére poudre, vieille trace verglacée, boules vitrifiées, cuisses explosées !!!!

Montagnard, le 22.12.14 07:43

Et popsmasch, j'ai pris une photo au zoom, depuis le sommet du pic blanc du galibier, de toi en train de tracer, dans la traversé. Tu peux la voir sur ma sortie du 19/12.

popsmasch, le 22.12.14 15:45

non c pas moi ça devait être rafale moi je suis passé après. plus de cuisses moi aussi à la fin de la descente

bibou42, le 26.12.14 17:38

Fait le 26 déc , moins 7 degré à 10h au pkg moins 5 degré à 14 h
Les conditions sont inchangées
Je me suis trompé de paire de couteaux et remonté le petit couloir débouchant avant la traversée en crampons
Croisé deux personnes qui m'ont devancé et une autre à la descente

Invité, le 27.12.14 18:23

Fait aussi le 22 déc.
J'ai connu pire comme croute, celle-là était encore assez gentille, mais je confirme ça fatigue les cuisses !
J'ai perdu un couteau dynafit bleu (il aurait été plus en sécurité si je l'avais accroché à mon ski au lieu de le délaisser dans mon sac à dos !)... personne ne l'aurait vu par hasard ?

bibou42, le 27.12.14 21:48

Désolé à part un ski dynafit et un bâton je n'ai pas vu d'autre "vestige" de randonneur 😉