Sorties > Ecrins > Roc Noir de Combeynot, Couloir du Pt 3072m (N°2)

Roc Noir de Combeynot, Couloir du Pt 3072m (N°2)

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face NE du Point 3072m

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du jeudi 17 avril 2014

BrunoIADE

Beau avec des nuages en altitude, bourrasques de vent froid
Etat de la route : sec Altitude du parking : 2050 au niveau de la remontée mécanique

Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) :2050

Activité avalancheuse observée : anciennes coulées issues des contreforts du Combeynot W

itinéraire du couloir N (N°2)
Course débutée à 8H45.
L'ensemble du couloir N°2 est assez pourri: alternance de mini-plaques avec neige dure et profonde.
J'ai gardé les skis aux pieds jusqu'au 3/4 du couloir final. Avec les couteaux à neige et les skis à plat, c'était plus que laborieux dans le haut. A pieds avec les crampons, on s'enfonçait de trop, sauf à la sortie de la combe.
Arrivé au sommet 3072m à 12H15, il faisait presque bon avec un vent faible.
Beaucoup de randonneurs à skis dans le secteur Laurichard et combeyot W.
Descente à 13H00 dans une neige trafolée/cartonnée, mais skiable dans le haut du couloir. A partir du verrou intermédiaire, neige dure. Dans le vallon vers le lautaret, neige revenue transformée.
Le froid du jour a maintenu un manteau neigeux dure dans l'ensemblel

W
wincenty, le 17.04.14 18:16

Salut, je ne comprends trop quel itinéraire tu as fait. S'agit-il du Combeynot ouest, iti n°2 de la pte 3072m ? Je voulais y aller samedi, mais tu ne me donnes pas envie.

Invité, le 17.04.14 20:26

Oui, c'est la pointe 3072m entre le Combeynot W et Roc Noir.

Toz, le 17.04.14 21:37

bonjour Bruno,
si tu as effectivement skié l'itinéraire n°2, j'ai déplacé ta sortie sur le topo correspondant. Il existe bel et bien dans la base. Il y a tellement de lignes dans ce secteur que j'avoue qu'on peut s'y perdre 🙂
bonne continuation 😎

Invité, le 28.04.14 19:25

Excuses moi pour cette réponse tardive, mais j'étais absent. Merci Toz pour cette manipulation! Je n'avais effectivement pas trouvé l'itinéraire N°2 dans la base de données. Oui, j'ai bien skié cet itinéraire.