Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du mercredi 8 mai 2013

Guide-05

0° au parking vers 7h30 Beau pas de vent Excellent regel
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2000
Montée : A ski jusqu'au pieds du couloir puis à pieds jusqu'en haut (sans crampons).

Descente 10h30 : Sous le sommet sur 500m neige dure lisse avec super grip.
En dessous super moquette de luxe.
A la descente nous n'avons pas pris le couloir, pris droit puis à droite.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Dans tout le vallon de l'Aurichard c'est la guerre, des anciennes grosses coulées partout. Ce jour RAS

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Alain venant de Grenoble ce matin, RDV au Lautaret, je sais qu'il risque d'y avoir un peu de monde, mais c'est plus simple. Super descente tout en grandes courbes, le top. Crampons et couteaux peuvent être utiles.

Sortie du premier mur.
Sortie du premier mur.
Dans le couloir à pieds, c'est plus simple.
Dans le couloir à pieds, c'est plus simple.
Toujours à pieds sur le mur terminal.
Toujours à pieds sur le mur terminal.
La même un peu plus haut.
La même un peu plus haut.
Arrivée au col, encore 20m pour le sommet.
Arrivée au col, encore 20m pour le sommet.
La descente, sous la traversée du haut.
La descente, sous la traversée du haut.

Ricil, le 08.05.13 16:10

Super conditions au LAutaret. Ca chausse encore à la voiture même pour le pic blanc. Quasiment tout a purgé. Les boules sont très souvent bien évitables. Y'a moyen de faire un paquet de beaux enchainements pour ce long ouikaine !
Avec le gros coup de chaud d'aujourd'hui, ça va bien adoucir les boules aussi.

steph0272, le 08.05.13 18:58

Le haut est en très bon condition en effet avec un bon grip, la partie inférieure (700 dernier m) sont très bons de 10h30 à 11h, on remonte et sont excellents de 12h à 12h30, je pense que cela reste très correct encore une heure de plus... Dans tous les cas on est dans les nuances du 5* !

Invité, le 08.05.13 21:40

Sinon le refuge du Lautaret est ouvert 😊 si ça peut vous aider à planifier une sortie..... Je dis ça je dis rien
Bien cordialement