Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du mardi 7 mai 2013

djean

à 7h00 ciel bien dégagé, ensuite ça se voile en cours de montée
Etat de la route : RAS Altitude du parking : lautaret
> bon regel bien lisse dans la partie basse, boules dans le couloir et lisse avec qq cm de fraîche dans la partie haute.
> descente vers 9h30 pas encore revenu.

Altitude de chaussage (montée) : 2038m
Altitude de déchaussage (descente) : 2038m

Activité avalancheuse observée : de veilles coulées plus ou moins importantes un peu de partout.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

je profite d'un peu de beau temps ce matin pour faire cette sortie en bonne condition de neige dure comme j'aime.
le couloir est tout en boules, ancienne coulée, à la descente j'évite le couloir par la gauche de l'épaule.
du coup je trouve une neige lisse quasiment toute la descente, bonne matinée!!

Invité, le 07.05.13 12:27

bonjour.
sais-tu si on peut faire cette sortie avec un chien ou s'agit-il encore d'une zone interdite à nos compagnons de randonnée ?

Invité, le 07.05.13 12:32

C'est écrit en haut du topo 😉 j'ai demandé au boss de l'écrire en gros car je me suis fait chopé il y a un certain nombre d'année et j'ai pris cher (j'avais pas vu le panneau).... 😯

Ricil, le 07.05.13 13:01

Salut,

En revanche, tu peux aller de l'autre côté avec ton chien : 3 évéchés, pic blanc, Chaillol, côte plaine.
Ca chausse encore à la voiture en versant Sud.

djean, le 07.05.13 14:46

@Jacques, bonjour et bien tu as la réponse, je ne sais pas si cette zone est dans le parc ou le pré parc? 8O

Invité, le 07.05.13 16:48

Pas le parc, simplement la réserve naturelle des Combeynots...

Manudad, le 08.05.13 17:13

Nous avons croisé un garde du parc aujourd'hui 8 Mai, et il nous a bien dit que de ce coté les chiens étaient interdit : réserve de Combeynot.